Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Utilisation des limes Citadel

AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Utilisation des limes Citadel   Lun 15 Juin 2009 - 20:31

Je vais ici présenter l'utilisation des limes Citadel assez rapidement, pas besoin de faire trop de littérature.
Comme vous le savez (sûrement), du moins ceux qui les possèdent, les limes vendues pas Games Workshop sont au nombre de trois.

Il y en a une plate, une que je qualifierai de "cylindrique", et encore une autre triangulaire (celle de gauche, on ne voit pas très bien sur la photo).

Pour ce qui est de la lime plate, pas besoin de vous expliquer que c'est pour aplanir les zones plates, ça je pense que tout le monde l'aura compris. Un petit exemple, le haut d'une hache :

Bon, ici je mords sur l'embout du manche, ce qui n'est pas à faire ( Exclamation ) si vous ne voulez pas vous retrouver avec une hache totalement pas belle (^^). C'est juste que pour la photo, mes gestes n'étaient pas très précis... Smile

Ensuite, pour la lime cylindrique. Cette lime sert à passer dans les zones concaves c'est à dire de cette forme : )(.
Elle est très pratique pour cela, car la lime plate ne peut parfois pas y entrer et de toutes façon vous n'arriverez pas à enlever les éventuelles traces de moulage.
Attention ! cette lime-ci n'est en aucun cas prévue pour les zones plates ou convexes (bombées) sauf si vous recherchez un effet particulier, car alors vous obtiendrez de jolis crans dans votre figurine. Very Happy

Un exemple, toujours avec ma hache :

Enfin, la lime à mon avis la plus difficile d'utilisation : la lime triangulaire. C'est vrai qu'à première vue, on pourrait croire qu'elle ne sert à rien de plus qu'une lime plate, étant donné qu'elle a des faces. Et bien détrompez-vous ! Smile
En effet, on peut lui trouver deux utilisations.
1) Elle peut déjà servir à limer les parties trop exigües où la lime plate n'entrerait pas. Basique.
2) Elle sert (bien plus intéressant) à dégager les interstices des traces de moulage, et ce sans aplanir les reliefs, ce qui arriverait avec une lime plate, sans parler de la lime cylindrique No . En effet, vous aurez remarqué avec agacement que les doigts des mains de vos figurines sont souvent sujet à des lignes de moulage. C'est chiant, c'est dur à enlever, ça GAVE ! Mad .
Et bien avec cette lime, placez une de ses arrêtes dans l'interstice et faites un allez-retour (ça suffit). Magie ! Disparu !

Exemple avec ma hache et la main de son propriétaire :

Voilà, j'espère avoir été clair... Si vous voyez des choses à rajouter, surtout, n'hésitez pas ! Wink

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des limes Citadel
Page 1 sur 1