Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Q&R / HL] plumes

AuteurMessage
NEW KRÔAK
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: [Q&R / HL] plumes   Dim 14 Juin 2009 - 23:01

Salut à tous !

Je découvre avec émotion ce p'tit bijoux de site fiesta ! Et hop, me vient une évidence ! je vais me remettre à peindre mon armée !!cheers

Sur les 4000, Plus que 2000pts environ... lol!

Mais je vais les soigner ce coup-ci =) , disons encore plus ...

Et là , c'est le drame.... me reviens mes heures de calvaire sur un type de détails : les plumes!

En effet, jouant une armée Hommes-lézards, je suis adepte des couleurs plutôt vives et variées, surtout en ce qui concerne les couvres- chefs de mes héros et seigneurs, que j'aime parer de tas de plu-plumes ☀

Alors quelqu'un saurait-il m'aider ?
Le rendu obtenu la dernière fois était si pitoyable, que je me suis résolu à peindre l'ensemble du plumet dans une seule et même couleur pour sauver la mise...

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   Dim 14 Juin 2009 - 23:26

Tout d'abord, n'oublie pas de te présenter dans la section prévue à cet effet (c'est un post-it dans la partie "Annonces Importantes"). Wink

J'aimerais ensuite pour t'aider que tu me précises ce que tu désires obtenir. Il me semble que ce sont des plumes multicolores si je ne m'abuse. Smile
Ensuite, quel est ton problème, c'est le choix des couleurs ? le traitement de la plume ?

Si c'est au niveau technique que ça coince, je dirais qu'en tant que détail relativement réduit et texturé, la plume aime bien sûr le lavis (qui n'aime pas ? Laughing ), mais tu peux également te permettre du brossage à sec à ce niveau. Je te conseille cependant de ne pas avoir la main trop lourde et de brosser avec modération.
Bien sûr l'assemblage par défaut est couche de base qu'on éclairci autant qu'on le veut.

Sinon, si ton problème est le choix des couleurs, il y a plusieurs associations possibles, étant donné que les Hommes-Lézards aiment toutes les couleurs. Bleu/orange est à mon avis le meilleur choix, tu peux également introduire du blanc. Mais tu peux aussi partir sur du vert, du jaune...
Enfin, comme tu le vois, tu as du choix Very Happy

Allez bonne peinture !! fiesta

Le violet est ma couleur.

Dernière édition par T2OIII le Lun 15 Juin 2009 - 17:18, édité 1 fois
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   Lun 15 Juin 2009 - 16:45

J'ai pas grand chose à ajouter, T20II reste très complet ^^

J'aimerais juste savoir de quelle couleure tu as peint tes HL =)
Thorgar
Voir le profil de l'utilisateur http://paintwarmore.forums-actifs.com
NEW KRÔAK
Apprenti

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   Mer 17 Juin 2009 - 13:28

Coucou,

merci d'avoir répondu si vite fiesta !

Bon alors avec vos suggestions et en relisant les très précieux tutoriels, notamment la théorie des couleurs Very Happy , je réfléchis à mes erreurs... je pense que la dernière fois j'ai du abuser du brossage... je vais essayé la technique plus simpliste d'un dégradé, mais je pense qu'il devra être proche d'un fondu, pour conserver le côté léger de la plume...

Question couleur, je n'avais pas pensé au bleu/orange, car ma base d'armée tire plutôt vers un bleu (hawk turquoise) /vert (dark angel) :

[img][/img]

mais l'idée de l'orange est une très bonne idée !! cheers

Pour les plumes auxquelles je pense, le hawk turquoise pourrait peut-être passer avec du golden yellow, et du blanc ou du liche purple, étant donné que je pense faire un Général d'une base midnight blue ou régal blue

Sinon quelle couleur pourrait remplacer le bleu ? le Violet ?
genre : violet (liche purpel) / orange (blazing orange) /rouge (blood red)?

ou bien aussi : marron (bestial brawn) / jaune (golden yellow) / blanc (skull white) tirant vers le beige en fait?

le problème avec les couleurs vives, c'est comment rendre leur relief, par exemple avec le jaune. je répugne un peu à user des encres de GW, parce que je trouve qu'après application, y'a un effet de surbrillance (faux-vernis) peu désirable.

alors comme ombrer du jaune sur une plume par exemple ? en l'éclaircissant avec des brossages légers et progressifs de mélange toujours plus clair du jaune de base et de blanc tout simplement ? le hic c'est que chaque fois que j'ai tenté un truc de ce type, le rendu devient un peu épais après la cinquième couche !! peut-être devrais-diluer plus encore ... Sad
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   Mer 17 Juin 2009 - 13:57

Pour le jaune, le lavis Gryphonne Sepia GW est nickel si on n'en mets pas une énorme couche et si on surveille que le lavis ne reste pas trop longtemps dans les creux, quand tu vois qu'il y a un gros patté dans un creux ou qu'il va y avoir une auréole, retire l'excédent avec un pinceau sec (suffit de le poser sur la tache, le lavis sera aspiré comme par magie), mais sinon tu peut utiliser de la peinture marron ou noire diluée.
Perso j'utilise les anciennes encres GW que je trouve au starjouet à mon Auchan et que je dilue pas mal vu qu'elles sont très concentrées.
Et il faut effectivement bien diluer sa peinture pour d'aussi petits détails, et aussi l'essuyer pour pas qu'elle arrive dans les creux.

Ensuite, pour les couleurs vives, essaie de ne pas te prendre la tête et utilise des couleurs qui contrastent bien avec ton bleu et ton vert. Je t'aurai proposé un rouge vif genre Blood Red mais le bouclier est déjà rouge, donc, sauf si tu te sent de changer la couleur de tes boucliers, ça le fait pas.

Évite le jaune vu que ça te fera les trois couleurs primaires sur la même fig et ça le fait bof.
Le violet est une bonne solution, une base de Liche Purple éclaircie au Warlock Purple puis au Warlock Purple + Bleached Bone.

Le orange est aussi une bonne solution, mais vu que je ne l'ai jamais travaillé que pour la rouille, je ne saurais pas t'aider pour ça.

Donc ça fait des plumes en orange et en violet, ce qui n'est pas très harmonieux...

Avec le violet, le vert clair se marie bien, donc Scorpion Green ou Goblin Green + Jaune avec ombrage en Dark Angel Green dilué et éclaircissement au Bleached Bone + ton vert.

Avec le orange, le vert clair va bien aussi, donc pourquoi pas faire des plumes en violet vert et orange en évitant que le violet et le orange ne se rencontrent?

ET ALLEZ VOTER LES GENS!!!!

Look at my blog. Look at it.
NEW KRÔAK
Apprenti

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   Jeu 18 Juin 2009 - 21:45

hello,

merci des tuyaux Kraztak !

Le vert sur vert mes semble moins top donc, au final, je crois que je vais faire un essai sur une fig potiche (rabiot) avec la peau de base comme celle de ma fig ci-dessus, et puis pour le plumet, je tente violet (liche purple) /Orange (Blazing orange) et bleu (royal blue) de façon à faire un lien de transition avec le vert-bleu hawk turquoise du corps

je vous ferai part des conclusion à tirer de ces nouveau essais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Q&R / HL] plumes   

[Q&R / HL] plumes
Page 1 sur 1