Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.

Aller en bas 
+13
kiwi251
Lithis
Mekaniak
marius nightmare
Pierro
Nazdreg Tap Kaiss
Sveg
cdk breto
T2OIII
Assaérrë
Galthan Ironsturm
jeje_du10
KraztaK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:22

Hop, quelques photos prises il y a quelques jours déjà mais que j'avais oublié de poster, les photos sont assez surexposées:

L'arlequin que je compte présenter au GD. Question: les freehands au vernis, c'est cool ou j'enlève?

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1410

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1411

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1412

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1413


Un petit gobber pour Iron kingdoms, je veux lui faire un socle pierre et boue, mais vous pensez que e dois changer la couleur?

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1510

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1511

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1512

Et un pour warmachine, avec un test de peau très violacée, ambiance terne et grise de la ville steampunk pleine d'usines avec de la fumée, les pavés sont sculptées en stuff, et j'en suis pas peu fier (première fois pour du sculpt):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1414

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf1415

Et voilà pour aujourd'hui, je crois avoir d'autres photos de l'eldar, mais je suis pas sûr qu'elles soient meilleures!

P.S.: Pour ceux qui se demandent, je n'ai pas cours demain (enfin aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:48

Du très bon j'aime beaucoup celui avec les pavés.

Pour l'eldar je trouve dommage que les poches et autres objets au niveau de la ceinture dans le dos ne soit pas très identifiables.

Sinon j'aime bien les freehands au verni, ça ressort bien sans jurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Invité
Invité




[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:12

Ah des figs de kraz!
Alors, parmi ces trois là, mon préféré est sans aucun doute "Un petit gobber pour Iron kingdoms".
La peau est vraiment super, surtout la tête qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!
C'est nuancé tout en conservant la couleur bien verte, vraiment du bon boulot.
Le reste de la figurine est bien géré et les teintes biens choisies même si je pense qu'il aurait été cool d'avoir un peu plus de lumière, notamment sur le marron (C'est du Snakebite Leather? en rajoutant un peu de bleached bone voir du blanc ce sera plus lumineux) .

Le socle ma plaît bien, c'est un bouchon de liège la base?
L'idée de la boue est bonne mais je pense pas qu'on peut vraiment juger en photo.
Sinon, je sais pas si c'est finit, mais le metal aurait pu recevoir un peu plus de travail en passant de nombreux lavis de noir pour contraster, (la photo ne doit pas vraiment rendre hommage à ton travail)

Le gob pour Warmachine est fort réussi, parfait au niveau du choix des couleurs. Les pavés sont réalistes, tu t'es bien débrouillé pour une première fois Smile
D'ailleurs, j'aime bien leur couleur, t'as fait ça comment? Le noir a l'air bien, ni trop noir ni trop gris, bravo.
Le seul truc que je trouve en dessous du reste techniquement, c'est à nouveau le metal. Davantage d'ombres et de lumière serait super. Perso, avant je faisait que du Metal en TMP et après j'ai essayé le MNM et ya pas à dire je préfère largement utiliser ce dernier. D'ailleurs, vu l'ambiance de la figurine, je pense que ce serait bien allé.

Pour l'eldar, je rejoint Marius au niveau du contraste qui n'est pas asse marqué au niveau de la ceinture mais bon je te fait confiance c'est du WIP Smile
Par contre moi je n'aime pas le vernis brillant sur les Freehand, mais c'est peut-être du à la photo car j'essaye de m'imaginer le truc en vrai et je suis presque certain que ça doit bien rendre.
Deux gros points forts : Le visage, bien nuancé et lumineux qui attire le regard (Quoique pour chipoter tu pourrait rajouter deux trois points de lumière vers le nez par exemple pour marquer encore plus le contraste) et la cape qui est très jolie, un beau dégradé bien fondu.

La colonne du socle est bien réalisée, (les tiges c'est du trombone?) par contre je n'accroche pas trop sur la peinture. Le problème c'est au niveau des contrastes, là les nuances sont dans les creux et forment les ombres alors que celles ci devraient être noir et les nuances vertes dans certains creux mais pas en surabondance (Je rencontrais exactement le même problème que toi il y a quelques temps).
Et je trouve qu'elle manque de lumière, il ne faut pas oublier d'éclaircir et de créer des volumes en marquant bien les contrastes. Mais bon c'est du WIP ^^
Pour le jaune, le snakebite leather est une super couleur pour le nuancer, l'ombrer (en lui ajoutant du noir) et le fondre Wink

Tu progresse vite, maintenant faut pas se relâcher, essayer de travailler toutes les parties de la figurine de la même manière et ne pas bâcler les détails, tu es capable de faire un super travail sans défaut sur une partie comme en peindre une autre à la va vite. (c'est ce qui m'arrive moi aussi ^^)

Hâte de voir la suite et passe une bonne journée Smile

Sur la deuxième photo, j'ai l'impression d'avoir vu une ligne de moulage sur la cape.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:29

Merci à vous deux pour vos coms!

Marius a écrit:
Pour l'eldar je trouve dommage que les poches et autres objets au niveau de la ceinture dans le dos ne soit pas très identifiables.

T'en fais pas, c'est que du WIP!

Cyril a écrit:
Alors, parmi ces trois là, mon préféré est sans aucun doute "Un petit gobber pour Iron kingdoms".
La peau est vraiment super, surtout la tête qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!
C'est nuancé tout en conservant la couleur bien verte, vraiment du bon boulot.
Le reste de la figurine est bien géré et les teintes biens choisies même si je pense qu'il aurait été cool d'avoir un peu plus de lumière, notamment sur le marron (C'est du Snakebite Leather? en rajoutant un peu de bleached bone voir du blanc ce sera plus lumineux) .

Merci beaucoup, je pense pas toucher au marron, en fait sur la photo de dos, ça rends plus sombre qu'en vrai, ce doit être pour ça.

Cyril a écrit:
Le socle ma plaît bien, c'est un bouchon de liège la base?
L'idée de la boue est bonne mais je pense pas qu'on peut vraiment juger en photo.
Sinon, je sais pas si c'est finit, mais le metal aurait pu recevoir un peu plus de travail en passant de nombreux lavis de noir pour contraster, (la photo ne doit pas vraiment rendre hommage à ton travail)

Oauip, c'est de liège pour le socle, quant aux métaux, je pense aussi à les contraster, ils sont bien uniformes (même si les reflets aident pas).

Cyril a écrit:
Le gob pour Warmachine est fort réussi, parfait au niveau du choix des couleurs. Les pavés sont réalistes, tu t'es bien débrouillé pour une première fois Smile
D'ailleurs, j'aime bien leur couleur, t'as fait ça comment? Le noir a l'air bien, ni trop noir ni trop gris, bravo.
Le seul truc que je trouve en dessous du reste techniquement, c'est à nouveau le metal. Davantage d'ombres et de lumière serait super. Perso, avant je faisait que du Metal en TMP et après j'ai essayé le MNM et ya pas à dire je préfère largement utiliser ce dernier. D'ailleurs, vu l'ambiance de la figurine, je pense que ce serait bien allé.

Pour les pavés:

Sur sous-couche blanche, bon lavis noir, puis lavis de marron divers appliqués pas très proprement sur des pierres différentes, puis re-lavis noir.
Et je vais essayer le MNM pour celui-là, mais je ferai des tests d'abord, en fait j'essaye toujours d'avoir un métal bien brillant, surtout sur les figs assez riches.

Cyril a écrit:
Pour l'eldar, je rejoint Marius au niveau du contraste qui n'est pas asse marqué au niveau de la ceinture mais bon je te fait confiance c'est du WIP Smile
Par contre moi je n'aime pas le vernis brillant sur les Freehand, mais c'est peut-être du à la photo car j'essaye de m'imaginer le truc en vrai et je suis presque certain que ça doit bien rendre.
Deux gros points forts : Le visage, bien nuancé et lumineux qui attire le regard (Quoique pour chipoter tu pourrait rajouter deux trois points de lumière vers le nez par exemple pour marquer encore plus le contraste) et la cape qui est très jolie, un beau dégradé bien fondu.

Aouch, deux avis divergents sur les freehands, je pense que je vais couper la poire en deux: un lavis ou quelques glacis pour atténuer la brillance!

Cyril a écrit:
La colonne du socle est bien réalisée, (les tiges c'est du trombone?) par contre je n'accroche pas trop sur la peinture. Le problème c'est au niveau des contrastes, là les nuances sont dans les creux et forment les ombres alors que celles ci devraient être noir et les nuances vertes dans certains creux mais pas en surabondance (Je rencontrais exactement le même problème que toi il y a quelques temps).
Et je trouve qu'elle manque de lumière, il ne faut pas oublier d'éclaircir et de créer des volumes en marquant bien les contrastes. Mais bon c'est du WIP ^^
Pour le jaune, le snakebite leather est une super couleur pour le nuancer, l'ombrer (en lui ajoutant du noir) et le fondre Wink

Merci du conseil pour le jaune, je pensais justement à le contraster plus!

Quant au socle, c'est une des parties qui a le plus souffert de la surexposition, mais sinon oui, c'est du liège et du trombonne. Par contre je pense garder les nuances vertes, ça fait peu mousse/champignons qui s'est incrusté dans les creux humides.

Cyril a écrit:
Tu progresse vite, maintenant faut pas se relâcher, essayer de travailler toutes les parties de la figurine de la même manière et ne pas bâcler les détails, tu es capable de faire un super travail sans défaut sur une partie comme en peindre une autre à la va vite. (c'est ce qui m'arrive moi aussi ^^)

Merci beaucoup, c'est vrai qu'il m'arrive de bâcler certains détails, je vais essayer de régler ça. Smile

Cyril a écrit:
Sur la deuxième photo, j'ai l'impression d'avoir vu une ligne de moulage sur la cape.

Oh shit! Tant pis, je laisse, j'ai la flemme de reprendre ça, mais la prochaine fois je me jure de bien faire attention à ça!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:44

Salut je me demandais aussi si l'arlequin était fini, mais Marius a aidé à répondre à ma question. Allons-y dans l'ordre !

Arlequin : Schéma bien sympa, bleu/jaune ça contraste assez bien et le violet ne gêne pas (trop) le bleu grâce à la présence du jaune justement. Le visage est super ; ça te dirait de prendre une photo gros plan du visage si tu en as les moyens techniques, de manière à ce qu'on puisse bien apprécier. Les free-hands, ben je dois t'avouer que je suis pas super fan. En fait ils sont pas mal, mais le truc c'est qu'il y a quelques petites imprécisions et si tu veux présenter cette figurine au Golden Démon, je ne pense pas que ça jouera en ta faveur...

Gobber : Très très sympa, comme Cyril, c'est mon préféré ! La peau rouge/verte qui te va si bien est une fois de plus à la hauteur ! Les habits sont traités avec élégance, les yeux sont maléfiques à souhait et le visage en entier plus qu'expressif ! Je note de plus un subtile dégradé sur le fourreau du glaive. :cyclops:
Ton soclage boueux me plaît, pour moi il n'est pas à changer.

Le coco Warmachine : Une peau plutôt convaincante, même si la photo ne nous aide pas trop. Il n'a rien de transcendant, les tissus sont biens sans être géniaux. Pareil pour la lunette. Voilà, juste le soclage qui est vraiment réussi.

Bon boulot dans l'ensemble !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:45

Merci beaucoup T20!

Pour les freehands, je vais finalement reprendre toute la cape, comme ça je pourrais aussi règles le problème de la ligne de moulage.
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:20

Je suis également comblé par le Gobber, il est magnifique.
Comme l'a dit notre admin chéri, ta façon de travailler la peau des p'tits bonzoms vert est exellente. Les habits sont très bien travaillé, et le choix des couleurs est tout à fait adaptée.
La fig' en elle même est splendide, le socle est super.
La boue est très bien réalisée (tu a fait comment? Ca m'interresse vu que je peint les bouseux qui vont avec les chevaliers et leurs batiments )
Bref, magnifique, c'est dur lourd qui fait plaisir à voir. Pourquoi ne pas présenter celle là au GD?

L'arlequin me plaît un peu moins, bien quil reste très beau. J'ai un p'tit souci avec les couleurs, et je trouve que les éclaicissements ne sont pas assez poussés, ce qui fait perde un peu de relief à la figurine...
Le socle est super, et le dégradé de la cape en jette un max! (mais je suis comme T2O, les free hands ne me bottent pas trop...)

L'autre petit bonhomme est simpatoch'. La sacoche et la peau sont très bien peintes. bravo pour les dalles de pierres ( peut être un début en modelisme??^^)

Bravo dans l'ensemble, sacré rapidité, et sacré coup de pinceau!



king
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:39

Ton arlequin a quelques bon points, notamment la précision du visage et la lame de l'épée que je trouve très réussie. cependant je trouve la figurine un peu...terne,surtout pour la luminosité que tu as voulu présenter, c'est à dire une lumière assez uniforme, qui se prête donc à des couleurs éclatantes.
Les couleurs n'étant pas très très éclatantes(à part le jaune, qui jure donc avec le reste, on s'attend à un contraste très fort et à une bonne vieille lumière zénithale qui renforcerait l'aspect sombre et inquiétant de la figurine.
La j'ai une impression de sobriété. Ceci est du à beaucoup de choses, notamment les éclaircissements finaux peu marqués, surtout sur les manches violettes, et aussi sur les collants bleu, qu'on affecterait voir émerger du reste, éclatants. certaines zones manquent vraiment de contraste.
On sent néanmoins que tu t'est surpassé, on sent une nette évolution par rapport à tes précédents arlequins, et ça se voit, dans le concept et les principes sur lesquels la fig est basée.
La cape est bien, mais les freehands au vernis c'est de trop selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:25

Les collants sont a faire aussi, à la base la fig était beaucoup plus inclinée donc lumière zénithale oblige: peu d'éclaircissements sur ceux-ci.

Ensuite c'est vrai que les manches manquent de luminosité, je vais remédier à tout ça, ou alors je trouverais un ork, j'ai le temps.

Et j'ai aussi enlevé les freehands et refait la cape.

En tout cas merci pour les coms!

Edit pour breto:

Pour la boue, j'ai recouvert le sol où je n'avais pas mis de pierre avec de la green stuff et que j'ai textué avec de la mousse de blister, et en peinture, ce sont différents marrons mélangés (surtout du scorched brown) ainsi qu'avec du vernis brillant que j'ai tamponné aussi un peu partout sur la pierre et le pieds de la fig. J'ai aussi passé du vernis brillant assez dilué.

Je ne pourrais pas la présenter au GD car je doute que ça passe pour un gobelin, c'est pas du GW et je sait pas si ça sera accepté.

En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:32

Et hop, double-post pour poster quelques WIP:

Tout d'abord, un socle space hulk style pour la tyty:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2110

Puis mon ork pour le concours si le thème de la bannière est gardé (puis sinon ce sera toujours ça de peint):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2111

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2112

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2113

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2114

Et puis un trollblood pour Warmachine, j'ai voulu créer un gros contraste entre le orange de la rouille et le bleu de la peau:

Sur cette photo, même si la vraie main est un peu terne, elle l'est pas autant!

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2115

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2117

QUI C'EST QU'A MANGÉ TOUTES LES FRIIITES!!

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2116

Désolé, les photos sont vraiment pas très bonnes, surtout la dernière, la rouille est plus pétante en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:10

Que dire que dire !?
Ton socle est très cool, mais on s'en rendra mieux compte quand il sera peint.
Le porte bannière m'a l'air bien aussi (oublie pas de boucher le trou au milieu du socle), mais sinon la position plutôt défensive va bien avec un porte-enseigne.
Enfin le machin warmachine, on voit pas très bien, mais ta rouille me paraît convaincante, elle laisse imaginer une bonne texture. Pour la peau, je ne m'avancerai pas, étant donné que les photos sont pas géniales.
Encore une fois, ça sera plusse mieux quand ça sera peint (à voir je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:47

Merci du com, pour le porte-bannière, je pense lui faire un socle avec des décombres.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:00

Allez hop, double post, je viens de prendre des photos:

Tout d'abord, le gobber, repris au MNM, en fait même si c'est pas très réaliste, c'est amusant à peindre et ça corresponds bien à certaines figs:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2122

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2123

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2124

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2125

Et puis de meilleures photos du troll:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2127

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2126

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2128

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2129
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:43

Je dirai que c'est pas mal, mais que le problème est le même (si on peut appeler ça un problème), que ce soit pour le MNM ou la peau du troll, ça manque de liaison. Ton dégradé manque un tout petit peu de fondu. J'ai pas dit que c'était pas bien, je suis pas sûr de pouvoir en faire autant. Mais c'est vrai que tu pourrais harmoniser un tout petit peu plus les teintes (à l'aide d'un lavis par exemple).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:03

Et bien je trouve ton NMM très bon, et dans le même esprit que la figurine.
Les teintes sont bonnes, les éclaircissements bien placés, et contrairement à T2O, je trouve les fondus plutôt imressionnants. Razz (^^)

Le troll me semble pas mal, mais vu qu'il reste pas mal de boulot, je te laisse continuer.
La rouille a l'air en effet pas mal du tout.

Voilà!

hé bé, on a de nouveau du boulot les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:00

En fait, T20 a un peu raison, les éclats blancs les plus poussés ne sont pas très fondus, déjà parce que c'est un peu dur, et ensuite pour les détacher du reste de la zone, histoire que ce soit moins en continuité pour que ça ressorte plus, je sait pas si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour le troll, mea culpa, c'est vrai que la peau a été faite un poil vite.

En tout cas merci pour vos coms!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:17

Hello, le spécialiste du double-post est de retour pour vous jouer un mauvais tour!

KraztaK, plus rapide que la lumière!

Voilà, j'ai posté ma première fig sur CMON, c'est le gob, et j'ai, par la même occasion essayé de reprendre un peu les photos, et il se trouve qu'avec simplement la correction automatique du logiciel de la galerie windows, on peux faire des miracles!
Et puis je me suis fendu d'un petit montage:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf2130

Ainsi que le lien:

http://coolminiornot.com/243087


Une fois de plus KraztaK s'envole vers d'autres cieeeeeeuuux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:49

Et bien il avance bien ce troll Smile

J'aime beaucoup la peau, bien nuancé, travail encore un peu les contrastes et ce sera nickel.
L'armure est vraiment bien faite, jolis contrastes, belles rouille. Si t'as encoe envie de passer du temps dessus, je te conseil de passer des nuances vertes, bleu (ca rappelera la couleur de la peau) et bien travailler les genouillères (pas finit d'après les tofs).
Sinon, tu progresse bien sur la pose des lumières, faut continuer Smile

Le MNM du gob est réaliste, en s'imaginant la fig en main ça doit contraster encore plus donc nickel Smile
(Déjà qu'avec une photo zoomée à mort ça rends bien)

Pour tes prochains MNM, je pense que ce serait bien si tu passais un petit glacis de bleu pour le metal couleur gris et un petit glacis marron voir violet pour le metal couleur or.

Voilà, que comptes tu peindre après le troll?

tchao
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:03

Merci pour le com'!

En fait pour le troll, j'ai peint le rebord de l'armure en or ainsi que les pointes des genouillères, quant au vert, j'en ai mis un peu sur la rouille, mais je vais pas pousser plus pour garder le gros contraste.

Ensuite, même si je n'ai pas fini le troll, là je suis sur ceci:

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/units/kayazy-assassin-underboss

Je garde à peu près le même shéma, mais avec plus de rouge et une peau plus rouge aussi.

Pour le MNM, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:03

salut salut,
Ton petit gob est vraiment pas mal, le mnm est pas si mal je trouve et va très bien avec le violet ! Après ca manque un peu de liaison avec le reste et de fondu, des zones sont un peu trop marquées ( comme les zones de lumière de son espece de loupe longue distance ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:41

Allez hop, en cette heure tardive, une nouvelle fournée de photos!

D'abord, le gobber, encore une fois retouché, en particulier au niveau de la peau:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6510

Puis le troll, qui avance lentement, très lentement:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6511
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6512
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6513
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6514

Le pirate qui a juste reçu son socle:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6515
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6516
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6519

Puis un autre troll en WIP:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6517
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6518

La petite Alice qui a vu ses rubans tout de bleu devenir:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Petite10

J'ai avancé le socle du tyty (j'ai bien besoin de votre avis):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Tyty10

Des progrès sur l'arlequin:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6522
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6523
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6524

Et puis le foulques noir presque bientôt terminé:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Foulqu10

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:24

Une belle brochette de figs Smile

Le gobber me semble désormais nickel, j'ai hâte de le voir à montrouge Smile

Pour le troll, je ne suis pas fan de la fig en elle même mais tu es en train d'y faire une chouette peinture. Le bleu se marie super bien avec la rouille de l'armure.
T'as pas pu t'empêcher de faire du sang hein ! Mais bon ça correspond bien au personnage et ça le fait grave Smile
Ton nouveau troll commence très bien. Quel brun !
Tu progresses vite au niveau de la pose des lumières et des dégradés.

La petite Alice est très chouette, en vrai ça doit vraiment bien rendre vu les teintes très sombres du lampadaire et du socle. Elle doit beaucoup ressortir, encore une fig réussie Smile

Pour le socle du tyty, le mieux aurait été de nous prendre une photo de l'ensemble pour qu'on voit mieux ce que ça rends. Mais ça l'air bien partir, par contre peut-être que le tuyau qui est entre ses jambes est en trop, à voir avec une vue d'ensemble.

Et l'arlequin, MAGNFIQUE !
La cape est superbe, le visage plein d'expres​sion(pas chose facile à faire vu que c'est un masque), les couleurs vont bien ensemble.
Et le socle ! Au début je ne l'aimai vraiment pas, mais là je le trouve terrible. C'est bien contrasté, et la mousse est très bien rendu. Le metal aussi à l'air chouette, bref l'arlequin m'a impressionné !
C'est celui qui sort le plus du lot, super taf mec Smile

On se voit à Montrouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:46

Pour le socle du tyty je verrais bien de la résine pour faire flotte qui sort du tuyau Wink

Le brun du nouvel orque, j'aime beaucoup, très lumineux et ça change un peu et ça va bien avec la teinte actuelle de la peau.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:30

Hello, merci à vous pour vos coms!

J'ai repris des photos vite fait du socle pour voir l'ensemble:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Tyty210

Je pense garder le tuyau, mais peut-être dans une autre position, et je ferai du liquide qui sortira aussi.

J'ai aussi pris quelques photos vite fait (mais alors très vite fait) de ceci (en WIP):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6525
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Dscf6526

Vos encouragements m'ont fait super plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:52

Tu me feras penser de t'ajouter à l'association (dont font déjà partie Cyril et le breto) de ceux qui essaient de mettre le plus de photos possible dans leurs messages. Laughing
Bon, j'ai pas eu le temps de commenter tout à l'heure, je vais donc le faire maintenant...

Bon le "gobber", je le trouve pas mal finalement, une bonne gestion des luminosités et le MNM passe plutôt bien.
Le troll, je sais pas ce qui a avancé ( Embarassed ), donc je vais te dire que l'armure, j'aime bien, le sang aussi !
Le pirate fait partie de mes préférées ! Le bas de l'arrière (et non pas l'arrière du bas, même si marcherait aussi Rolling Eyes ) de la cape est génial. C'est un effet tout à fait tissu, et c'est comme ça que je conçois le traitement quasi-parfait d'un tissu, au niveau de l'idée je veux dire. Les traces peu marquées sont très caractéristiques ! Smile

Je passe Alice et l'arlequin. Non pas parce qu'elle ont démérité, bien au contraire, mais juste parce qu'elles ne m'intéressent pas que je ne trouve pas de commentaires pertinent à faire à leur propos... Very Happy

Le foulque est très beau (comment ça, ça non plus c'est pas pertinent ?!).

Ensuite, pour le tyrannide, je ne sais pas trop...

J'aurais deux remarques à t'adresser :
- tu aimes le bien dégueulasse (avoue !)
- tu peins majoritairement des schémas sombres. A moins que tu ne travailles qu'aux lavis, pourquoi une sous-couche blanche et pas noire, ce qui t'aiderait à mon avis bien plus... Razz


Dernière édition par T2OIII le Mer 31 Mar 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tout univers] De belles figurines pour nous inspirer.
» [ Tout univers] W.I.P de Cyril.
» [Tout univers]Galerie Z'orkshan
» [Tout univers] Cyril Gallery
» [Tout univers]L'Ultime Valise du Peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser