Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WhB-GdC] la XIII ème Légion .

Aller en bas 
+3
T2OIII
Sveg
Galthan Ironsturm
7 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:01

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais vous présenter mon armée en cours !(enfin la dernière en date...)

L'idée générale de cette armée est en fait qu'elle est composée de vétérans de la Tempète du Chaos et de la campagne de Lustrie (environnement que j'affectionne particulièrement !)

vue globale de l'armée (bon il manque la seule unité de GdC, 2 unités de maraudeurs et mon géant Slaaneshii !)
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00332h.th

Mes 2 unités de cavaliers maraudeurs (l'une avec fléaux, l'autre avec lances correspondant à ma cavalerie lourde !)
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00333j.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00334a.th

Mes deux unités de chiens du chaos (et leur maitre de meute = profil de chien normal pour le jeu Very Happy )
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00335k.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00336f.th

Mes chars (3 maintenant au lieu des 5 d'avant Sad )
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00339k.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00342.th

et mon autel du chaos
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00341g.th

Voila pour ce soir !
Bon il n'y a que mon autel et mon char "cultiste" de Slaanesh qui ne sont pas terminé, mais comme l'armée est en cours ... Embarassed

A vos claviers !

G.I.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 1:20

Pas mal comme armée. Du bon tabletop agréable à regarder, simple et net sans prétention. Le fait que ce soie une armée (quasi) finie ajoute au plaisir de l'observer. Je trouve cependant tes figurines un peu simples dans leur shéma de couleur : seuls quelques guerriers sont clairement afficiés à slaanesh dans une dominante de guerriers du chaos universel. Moi qui aime les armées à thème je suis un peu décu par cet aspect, surtout vu que les cuirs très sombres se fondent un peu dans la sobriété des socles. La peau rend elle exellemment bien et réhausse considérablement la qualité de tes figurines. Un gros plus sur ce point. je terminerai ce commentaire par les meutes de chiens du chaos. L'aurait fallu green-stuffer un peu au milieu de chaque fig pour éviter que la jointure soit trop voyante : La c'est vraiment trop ressortant.
Belle armée qui doit etre plaisante à observer sur un champ de bataille en somme.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:30

Argh je voulais commenter ton armée hier, mais mon ordi a subitement planté sans que je puisse faire quoi que ce soit. Il s'est éteint d'un coup d'un seul. Cependant, je doute fort que ça vous intéresse, aussi passons au sujet principal ( =) ).

J'aime bien tes cavaliers maraudeurs, leur peau fait basanée et ça, ça me plaît Smile . Les plateaux de mouvement, c'est cool ! Ça harmonise et tout et tout... Bon ensuite une photo de flanc permettrait d'apprécier encore plus la peinture (des chevaux notamment).
C'est valable pour les chiens également. En tous cas, il y a de l'idée pour ce qui est du meneur !
Les tatouages du char sont bien trouvés aussi, mais essaye de nuancer la peau des tes passagers (en lui passant un p'tit lavis Cool )

Sinon, ton autel me plaît beaucoup, même s'il est pas fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:09

Une très belle armée, très agréable à regarder.

La peau basanée ne me plaît pas trop, mais c'est personnel, en tous cas, elle est bien faite, ainsi que les yeux.
Pour les chiens, je trouve les cornes sont trop monochromes, pas assez "os" (en passant, l'idée du maître de meute est super).
L'autel du chaos est vraiment sympa (c'est génial de les voir tous différents) , fait avec des vieilles figurines ou de d'autres marques ?

La suite, bien sûr !!!

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:10

Merci pour ces commentaires encourageants !

@ T20: les vues suivantes devraient te plaire sinon ben fais signe et j'en reprendrais !!!

@Assaérrë : merci ! en fait la peau "basanée" est présente pour souligner le fait qu'ils se soient battu en Lustrie, sinon je préfère également la "traditionnelle", mais cela donne de la diversité et le rendu final me parait pas mal (les chevilles attention Very Happy )

voici d'autres vues un peu plus détaillée des cavaliers lourds(prise en cours de peinture !)
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00066km2.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00067ti6.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00068sd5.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00069jb0.th

et de dos :
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00070zt9.th

Les chiens disposés en une grosse meute (ou presque !!!)
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00060w.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00063g.th

Mes maraudeurs équipés d'armes lourdes !
[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00274zi1.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00275ic6.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00279pw4.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00280qd4.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00278ux4.th

voila pour cette fois !

G.I. vous ai-je dit que j'adooooooorre les maraudeurs
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:15

Hum... C'est vraiment bien !! Razz Il faudrait peut être faire un lavis noir sur tes maraudeur et sur les cavaliers lourds pour donner plus d'ombres !!

voila voila, vivement la suite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:17

Pour le lavis noir, il serait à appliquer sur l'ensemble de la figurine ?

ou juste sur quelques parties ? car je ne pense pas que se soit nécessaire sur la peau par exemple !

l'unité de cavaliers armés de fléaux passée au crible afin que vous puissiez juger !

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00351x.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00356.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00361q.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00366u.th

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00352f.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00357.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00362i.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00367y.th

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00353n.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00358r.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00363d.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00368r.th

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00354t.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00359r.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00364x.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00369.th

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00355j.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00360c.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00365u.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00370x.th

voili !

G.I.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:18

Si justement particulièrement sur la peau !! ça va justement donner de la profondeur avec tous les muscles qu'il y a !! Wink Mais sur les autres partie pas forcément ... Je ne pense pas que ça soit vraiment utile

Sinon pour les derniers cavaliers, ils sont superbes !! les chevaux sont parfaits surtout les crinière !! bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:34

Je ne pense pas que le lavi noir soit adapté pour la peau.
Cependant tu a raison Jeje, il faudrais mettre une couche de lavis sur la peau : du "Ogryn flesh". Very Happy
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:26

Euh ... en fait j'ai déjà appliqué un lavis !
Pour la peau (suivant le teint que je souhaite obtenir) j'applique :
Peau claire :
-Bronzed Flesh en applat,
-lavis soit Brown hink, soit Flesh wash,
-mélange bronzed flesh+skull white pour les éclaircissements.(50/50)

Peau bronzée :
-mélange bronzed flesh + bestial brown ou terracota,(50/50)
-lavis brown hink,
-mélange bronzed flesh + bestial brawn ou terracota pour les éclaircessements,(80/20)

Peau noire :
-mélange bestial brown + terracota+une touche de noir chaos
-mélange bestial brown + bronzed flesh (80/20).

Le bronzed flesh dans les mélanges ne sert qu'a apporter un ton carné à la couleur et éclaicir cette même couleur !
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:40

Moi je maintien qu'il faudrait mettre du lavis noir Wink
Sur ce forum quelqu'un met du lavis noir sur la peau et le résultat est très bon Wink Mais c'est sur qu'il faut aussi faire des dégradés et tout, mais je trouve que ça donne une bonne profondeur, faut peut être en mettre juste un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:50

SVP les Modos pouvez vous supprimer ce message, car je l'ai couplé avec le suivant pour éviter le double-post, mais je ne peux pas le supprimer !!!

Merci

G.I.

C'est pas très grave ça! Je laisse pour la peine! Wink


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mer 27 Mai 2009 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:17

Mouais ! Pour la "peau" des H-B je suis entièrement d'accord, car j'applique un jus de chaos black sur les miens !

Mais pour un peau humaine claire, permet moi d'en douter !
Mais je n'écarte pas l'idée, à tenter sur une troupe de Nurgle ... Very Happy lol!

Alors voici un ti peu de news !

Enfin une grosse news plutot, mon géant affilié au Prince du Chaos:

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00372yaz.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00375ltc.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00376yza.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00378yvf.th

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00377jsd.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00373hok.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00374rub.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00379ihc.th[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Dsc00380lrr.th

Voila le bestiau !

Alors qu'en pensez-vous ?

G.I.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:34

Alors,la conversion est pas mal, hormis la grogrosse épée qui me paraît trop grossièrre, essaie d'affinner le truc, en plus je crois voir des empreintes digitales, y'a les experts (enfin le R.I.S pour nous) ils vont te retrouver si tu tue quelqu'un avec ton géant (genre avec les pics et tout) et la peinture n'est pas en reste non plus,hormis les métaux, je les trouves pas tres bien,essaie de faire pleins de lavis noirs et un peu marrons sur une base metallique et fais des erraflures en chainmail ou mithril silver, ça rends pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:33

Conversion sympa !
Bon traitement de la peau, particulièrement le visage qui est très expressif ! La lèvre ressort vachement, c'est pas mal.
Même chose pour les écailles et les vêtements (même si les vêtement auraient pu être peut-être un peu plus travaillés).
Sinon, il y a les "ongles" des jambes qui me plaisent pas trop.

Le traitement du métal me semble un peu sale (épée, couvre-bras avant gauche...), mais j'ai beaucoup aimé le petit cœur ! I love you (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Barbouilleur
Galthan Ironsturm


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:03

KraztaK a écrit:
Alors,la conversion est pas mal,

Merci booocoup !

KraztaK a écrit:
hormis la grogrosse épée qui me paraît trop grossièrre, essaie d'affinner le truc,

Il est vrai que la forme ne me satisfait pas non plus !
Bon sinon les géants ne sont pas trop réputés pour leur finesse non plus !

KraztaK a écrit:
en plus je crois voir des empreintes digitales, y'a les experts (enfin le R.I.S pour nous) ils vont te retrouver si tu tue quelqu'un avec ton géant (genre avec les pics et tout)

Euh non non c'est un effet de peinture ... lol!

KraztaK a écrit:
et la peinture n'est pas en reste non plus,hormis les métaux, je les trouves pas tres bien,essaie de faire pleins de lavis noirs et un peu marrons sur une base metallique et fais des erraflures en chainmail ou mithril silver, ça rends pas mal.

Tu parles principalement de la lame ?
Car il n'y a presque pas de métal autre part !

@ T20 III : merci !

En fait les vêtements sont plus travaillés qu'il n'y parait sur les photos !
Le rendu n'est pas le même entre la réalité et les photos (poutant je les prend en Macro ???????/§./.?.??§/?./.)

G.I. qui prend note de tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:58

Bon alors je trouve ton géant super sympa il est vraiment bien réalisé Wink

La peau et les vêtements sont bien les écailles aussi sont vraiment superbes Wink

Bon l'épée j'aime pas trop non plus le métal n'a pas un bon rendu et je trouve les ongles grossiers , j'aime pas trop non plus mais ça c'est personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[WhB-GdC] la XIII ème Légion . Empty
MessageSujet: Re: [WhB-GdC] la XIII ème Légion .   [WhB-GdC] la XIII ème Légion . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WhB-GdC] la XIII ème Légion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser