Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [WHB / Skav]Clan Vortoz (Skaven)

Aller en bas 
AuteurMessage
Slagash
Ingénieur du dégradé
avatar

Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: [WHB / Skav]Clan Vortoz (Skaven)   Sam 9 Mai 2009 - 19:26

Le Clan Vortoz

Chronologie : (les dates sont données en fonction du calendier impérial)

2481 : Naissance de Hurriakh Heep à Malefosse.

2485 : Hurriakh devient l'apprenti du Maître Corrupteur Kelkish, mais en secret, il vole du matériel, établi un laboratoire amateur et commence lui-même ses premières expériences.

2487 : Une des créations de Hurriakh saute a la gorge de son maître et le tue, il est envoyé chez Izaak Grottle, sous la direction duquel était placé Kelkish. A la sortie de l'entretient, Hurriakh n'est pas utilisé comme cobaye mais devient assistant de seconde classe de Izaak.

2489 : Après une portée de rat-géants amphibies, Izaak Grottle place Hurriakh dans une équipe de création.

2491 : Le voyant se débrouiller convenablement, Izaak l'envoit dans une équipe de test, pour vérifier les performances des créations sur le champs de bataille, mais cela ne lui réussi pas, il préfère (et est plus doué) pour créer.

2494 : Izaak annonce a Hurriakh que son Attrape-Chose lui sera remit s'il élève un clan pour la gloire de Malefosse.

2495-2504 : Hurriakh trouve le clan Vort, clan guerrier mineur aux prises avec le clan Oz, à tendance Pestillen. Il rejoint le clan avec quelques Rat-Ogres et essaie de gagner la guerre mais elle est remportée par le clan Oz. Mais les clans sont tellement décimé que le clan Oz ne peut que soumettre le clan Vort au lieu de le réduire en esclavage. Profitant de la situation, Hurriakh commence a comploter comme de nombreux chef du can Vort, il commande quelques Rat-Ogres qu'il revend après avoir modifié, il en créé d'autre de moindre qualité qu'il vend bon marché à des clans mineurs.
Avec l'argent gagné, il achète les services du clan Eshin pour éliminer ses rivaux du clan Vort et le chef du clan Oz.

2504-2509 : La guerre reprend mais avec l'aide d'Hurriakh Heep et de ses créations, le clan Vort prend peu a peu le dessus.

2509 : Au cours des derniers affrontement, Hurriakh et le dernier leader Oz se retrouvent enfermés dans une salle hermetiquement close. Une porte s'ouvre enfin au bout de trois jours et Hurriakh sort dans un nuage de vapeur, quasiment aveugle. Izaak Grottle le fais rapatrier. Aucune trace du chef Oz.
Pendant son séjour a Malefosse, Izaak fait implanter des lunettes directement reliées au cerveau d'Hurriakh, il retrouve la vue, mais au travers de lentilles rouges.

2510 : Hurriakh revient au clan Vort, lequel a été dirigé par un subalerne d'Izaak Grottle qui selon ses ordres n'a pas exterminer le clan rival. Hurriakh se débarasse de cet intermédiaire et reprend les rennes, il autorise les membres du can Oz mais exerce sur eux une surveillance constante.

2511 : Premier essai du projet secret d'Hurriakh Heep échoue. Il commence a vendre ses créations.

2513 : Le clan Oz est intégré au clan Vort, le clan Vortoz est né.

2514-2521 : Croissance rapide du clan, Hurriakh travaille avec des prètre de la peste pour créer des Rat-Ogres plus résistants. Certains sont vendus, les plus réussis gardés, l'exportation des Rat-Ogres bon marché augmente rapidement la fortune du clan.
Hurriakh engage quelques agents du clan Eshin et Skyre, la fosse première est crée et Hurriakh dirige lui même la construction de ses quartiers dans le plus grand secret. Aucun des esclaves ayant participés a cette tâche ne sont revus, mais en même temps, ce sont des esclaves...

2522 : Rencontre avec des émissaires de Khou-Anshé, accords, traités et contrats sont signés. La fosse seconde est creusée.

2523 : Hurriakh fait un rêve où, rassemblant sous sa seule bannière la totalité des clans Skavens, il renverse les autres peuples dans leur intégralité. Contact établi avec le clan Morbolt. Reprise du projet secret d'Hurriakh Heep...

Hurriakh Heep :

Skaven gigantesque ( un bon metre quatre-vingt de haut) et assez énorme (un bon metre de large) Hurriakh Heep est le Seigneur du Clan Vortoz. Sa fourrure est d'un noir sale et aux reflets orangé. Il possède une particularité capilaire, ses "cheveux" sont beaucoup plus long que la fourure normale d'un skaven ce qui lui donne une sorte de crinière assez étrange.
Ses deux implants occulaires (SAVOO : Super Améliorateur de Vision Occulaire et Ophtalmique) éclairent son museau d'un halo rouge et malgré l'absence de pupille, rares sont les skavens qui arrive à supporter que ces disques vermillons les fixes.
Toujours habillé de manière fonctionnelle, il porte un tablier en permanance en cas "D'opération subite-subite et urgente...", tablier qui, au passage, est couvert de diverses taches et giclures d'aussi divers fluides plus ou moins identifiables... A sa ceinture sont suspendus nombres d'outils, scalpels, scies, hachoirs, crochets, incisateurs, ciseaux, crochets (j'ai déja dit je sais) etc, ce grand nombre d'objet fait que lorsqu'il se déplace, un glingling discret mais continuel l'accompagne. Il est avèré chez les skavens du clan Vortoz que la vue de deux halos rougeâtres dans le noir accompagné par ce bruit provoque quasi-instantanément l'explusion du musc de la peur.
D'un naturel plutôt enjoué et toujours pret a tester de nouvelles greffes, Hurriakh accompagne souvent ses phrases de "Héhéhé..." quand il est content ou de "Hinhinhin" quand une idée lui vient. Ce trait de caractère fait que parfois il se retrouve dans la lune, absorbé par la pensée d'un troll croisé avec une plante carnivore, ce qui lui a valu plusieurs accidents comme le déchiquetage de son avant bras-bras gauche (et accessoirement sa main) par une création mécontente et irrespectueuse envers son créateur.
Ce bras à depuis été réparé et améliorer par le Technomage du clan, depuis, Hurriakh possède ce que l'on pourrait appeler une serre mécanique qui lui permet de se passer de quelques scalpels... Pour plus de commodité, les griffes peuvent être enlevées puis revissées sur ses doigts mécaniques.
Depuis son problème occulaire, Hurriakh a développé un gout malsain (était-ce nécessaire de le préciser quand on parle d'un maitre corrupteur) pour l'énucléation. Toute personne s'approchant de lui est susceptible d'avoir pour dernière vison la griffe de son maître en très gros plan. Hurriakh se ballade avec, accrochés un peu partout, les yeux de ses dernières victimes. Son laboratoire possède une salle remplie d'étagères, elles même remplies de bocaux qui sont eux même remplis d'yeux de divers provenance.
A fil du temps, Hurriakh s'est spécialisé dans la transplantation de cerveau, il possède une ménagerie de monstres étonnament vifs et rusés qui patrouillent dans le niveau personnel du chef du clan. Sa passion pour les cerveaux est telle qu'il prévoit d'opérer tous ses lieutenants et de leur offrir un corp bien" plus mieux-mieux", les-dits lieutenants sont assez réticents à ce sujet.

Autres figures du clan :
Zorskyii
"Alors aujourd'hui, chose-homme et chose-plume ! Croisement prometteur-prometteur..."
Zorskyii est l'assistant d'Hurriakh le plus élevé dans la hiérarchie interne Moulder du clan. Il s'est distingué par son guot immodéré des croisements entre espèces étrangères. Incorigible touche a tout, son laboratoire est immense car il comprend en plus des habituelles cages a choses-terrestres, des vivariums a choses-insectes ( comme la célèbre mouche-troll), une volière dans laquelle évoluent-jouent au jeu de la sélection naturelle ses créations volantes ( Du rat-ailé au faucon-loup-cheval-a-très-grandes-dents) et des aquariums où nagent pèle-mèle des sangliers amphibie et des requins à écailles-cornes.
Ce malade détraqué au comportement d'un enfant joueur et cruel ayant tout les pouvoirs est animé d'une joie fébrille à l'idée de croiser des espèces incroisables comme la fourmi et l'hydre par exemple...
Il travail actuellement sur une méthode d'insémination artificielle pour faire cèder les dernières barrières que l'ordre naturel mets en travers de ses rêves. Ce système plaira tellement aux dirigeants Moulder qu'ils le propulseront automatiquement a la tête du clan selon lui.

Kermosk
"Un esclave deux esclaves trois esclaves morts, quatre esclaves morts, cinq esclaves morts, six esclaves sept esclaves huit esclaves morts, neuf esclaves dix esclaves morts !" [ Sur l'air connu de "Un bidon deux bidons trois bidons d'eau"...]
Kermosk est le second sur le plan hièrarchique général interne au propre clan duquel il fait partit ( j'ai pas put m'en empêcher désolé ^^*). C'est lui qui est en charge du commandement des troupes. En tant que "Suprème Général des Armées en Chef-Chef" il aime l'ordre et la discipline et s'occupe donc des unitées non spécialisées comme les vermines de chocs, les esclaves et une partie non affiliée des guerriers des clans.
Il se constitue en secret une unitée d'élite de rat-ogres en armure ("fabriqués" par Zorskyii qui fait ce qu'on lui demande du moment que c'est drole) auquels il fait greffer les cerveaux de ses meilleurs vermines (C'est ça que Zorskyii trouve très drole).
Il complote donc contre Hurriakh et rêve de se voir à la tête du clan et partir au combat entouré de ses légions de Rat-Ogre-Vermines-de-Choc-Transplantés-en-Armure-Super-Améliorés (ROVCTASA)

Sniiirfl
"Divin Cornu qui êtes aux Limbes, que votre nom soit sanctifié, que votre reigne vienne..."
Sniiirflest le représentant du Clan Oz le plus agé et le plus fervent. Tellement fervent qu'aucune envie de prendre la place d'Hurriakh ne lui passe par la tête, c'est d'ailleur ce qui lui a valu d'être épargné et d'être promu " Archi-Sermenteur-et-Prècheur-du-Divin-Cornu". Ce skaven aveugle, putréfié et dévot arpente les tunnels, généralement accompagné d'une foule de fidèles moines de la peste et des skavens lambdas a qui il prèche la bonne parole.
Tous les treize jours il célèbre la Malemesse dans le Temle du Rat-Cornu et béni les créations démentes des Maîtres Corrupteurs pour qu'elles puissent apporter la mort aux hérétiques. Grand voyageur, il n rate pas une sortie a la surface qui pourrait lui permettre de tester ses nouvelles maladies ou d'encore découvrir d'autre à inscrire sur son précieux Liber Bubonicus.
L'influence Mouldersque du clan l'a invariablement amené a penser que les Rat-Ogres étaient des sortes de représentant du Rat-Cornu et il se fait un devoir d'inséminer ses maladies aux créations hybrides qui sortent des divers laboratoires.

Rrtack
"Je suis un technomage ! Je crée des trucs géniaux ! Avec de la Malepierre ! Car la malepierre c'est merveilleux !" [ Sur l'air de "La fée fagot" d'avez vous déja vu ?]
Rrtack est le technomage du clan, incorrigible bidouilleur il "améliore" tout ce qu'il touche et c'est ainsi qu'au détour d'un tunnel on peut croiser un rat à chenille ( A ne pas confondre avec les rat-chenilles de Zorskyii) ou un skaven à queue mécanique.
Hurriakh l'a rencontré la première fois à Malefosse, lorsqu'il fut rapatrié pour se faire implanter le SAVOO, Rrtack en était le concepteur. Accédant à la requète du Maître Mutateur, Izaak Grottle plaça Rrtack sous les ordre d'Hurriakh. Depuis, il accompit moults réalsations dont la plus célèbre est sans nul doute la Serre-Mécanique-à-Pistons-Verrins-Perfectionnée de son Seigneur. Il est le seul agent Skryre du clan, ce qui fait de lui un espion/bi-espion/contre-espion/contre-bi-espion/intermédiaire entre le Clan Vortoz et Skryre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
avatar

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: [WHB / Skav]Clan Vortoz (Skaven)   Sam 9 Mai 2009 - 21:48

Un historique qu'il est bien!

C'etait tellement bien que je n'ai remarqué que les plus grosses fautes... Wink

A quand l'armée qui va avec?

___________________
Je modère en vert.

Look at my blog. Look at it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[WHB / Skav]Clan Vortoz (Skaven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SKA] Le clan Vortoz (BG)
» [Parodius] Armée Skaven - Edit : Roue infernale
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Vente armée Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Fanarts :: Background-
Sauter vers: