Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux

AuteurMessage
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 23 Avr 2009 - 14:06

Voilà,comme je l'ai dit à certains d'entre vous, je projette de faire un diorama ou l'on verrait des elfes noirs se battre contre des chaoteux.

Coté chaoteux, je compte utiliser des guerriers du chaos et des maraudeurs, ainsi que le champion du chaos offert au GD.

Coté EN, ce sera une partie d'une force maritime, avec des corsaires et des cavaliers noirs menés par lokhir coeur de pierre.

On verrait le champion du chaos lancer un defi à Lokhir, avec un cavalier noir récement décédé dans des circonstance que l'on pourrait aisément deviner à ses pieds et sa monture s'enfuyant, et le reste des figurines se battant et mourrant.

Mon plus gros problème reste au niveau du décor, je ne sait pas du tout ou cette scène pourrait se passer afin que ce soit crédible, donc si vous avez des idées, je suis évidement preneur!

Un shéma arriverra quand je saurait ou se déroulera l'affrontement.

N'oublies pas : après chaque virgule, un espace !

Look at my blog. Look at it.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 23 Avr 2009 - 14:36

Salut kraztak!

Alors ton projet à l' air bien sympa et tu as fait un bon choix pour les figurines! ( je pense notamment au champion du chaos).
pour le décor, moi je verrai bien un petit village côtier où auraient débarqué les elfes noirs..
Sinon je pense aussi à un décor glacé, qui conviendrait parfaitement aux elfes noirs, style banquise (où auraient ici aussi accosté les EN) avec une petite tempète de neige, on pourra retrouver des flocons sur des parties des figs, je pense que ca peut être sympa surtout pour donner un peu de mouvement..

Voilà voilà bonne chance pour ton inspi et pour la suite de ton dio!
Assaérrë
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 23 Avr 2009 - 16:58

Comme le pense pierro, un décor hivernal/glacé/neigeux conviendrait très bien.
En effet, les elfes noirs se font attaquer sur le nord de leurs terres, ils peuvent très bien riposter aux désolations (quoique...).
Demande conseil à ChuckCyril pour le givre et la neige.

Assaérrë, bonne chance Wink
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 23 Avr 2009 - 18:27

Des chaoteux ! des chaoteux ! J'espère qu'ils seront en position de domination ! Twisted Evil
En tous cas, c'est un projet intéressant que je vais suivre avec attention (comme beaucoup de choses Neutral ).

Sinon, ça peut se passer :
- dans les désolations : toundra, glace, arbres rachitiques, le tout MUTANT !
- Vers Naggaroth, et là je m'y connais pas trop trop, mais avec beaucoup de sang Twisted Evil !

Le violet est ma couleur.

Dernière édition par T2OIII le Mar 28 Avr 2009 - 12:48, édité 1 fois
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 23 Avr 2009 - 20:13

Bon et bah ce sera dans la neige,syle banquise comme l'a dit pierro,les armures noires contrasteront bien avec le clair,je vais de cepas vous concocter un petit schéma grâce à paint!

Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Sam 25 Avr 2009 - 18:01

Excellente idée ! Et pourquoi pas une mare d'eau gelée ?
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Dim 26 Avr 2009 - 18:16

Tout de suite je me suis mis à imaginer un terrain complètement à l'opposé de vos idées. Laissez moi vous faire un tableau : il fait humide, ambiance pesante, la terre est d'un ocre sombre, boueux et de forme bosselée. Ici la percent dans cette désolation quelques souches de vieux arbustres morts, des mares dans les creux et éventuellement un peu de neige terreuse dans les coins. Une petite plage rocheuse avec de l'écume, soit une mer bien tourmentée et tous les combatants dont les armures sont brillantes et déja bien attaquées par la rouille.

Un déco bien propice aux combats, tout aussi "dark side" que les deux camps qui se confrontent. Après mon idée est loin d'être la meilleure je pense. Bonne chance en tout cas pour ce projet très ambitieux.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Dim 26 Avr 2009 - 18:49

Hmm...

C'est vrai que ma premiere idée se raprochait plus de l'idée de Sveg,en plus ce serait un peu plus approprié à des corsaires et à Lokhir.

Je vais sûrement m'inspirer du socle de présentation des SF de Cyril,ce sera donc l'idée de sveg avec dela neige en plus pour que les deux factions,qui seront peint en sombre, puissent se démarquer du décor.

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 30 Avr 2009 - 18:54

Salut à tous, et désolé pour le double post, je viens vous présenter quelques idées en vrac qui sont sortie d'une conversation avec T20II, grand merci à lui pour son aide très précieuse!

Voilà les dites idées, ce sont des copier-coller remaniés de la fameuse conversation:

-Concernant l'aspect général,je veut faire un truc très sombre, peut-être sur un littoral avec un mer déchainée pour rappeller les corsaires.

-Le sol, je vais le faire archi-piétiné par les combattants,avec des taches de sang et des cadavres,genre un EN au pieds du champion du chaos et un maraudeur qui se prends un carreau,puis d'autres cadavres aussi,vu que j'utiliserai pas toutes les figs des boîtes.

-Une pancarte fait toujours bien,suffit que je chope quelques noms de ville elfe noir,si vous pouviez m'aider,ce serait pas de refus!

-Géographiquement,ce sera au nord de Naggaroth,en bord de mer vu que c'est corsaires, une zone avec quelques résidus de neige,c'est une zone vachement obscure, maléfique... Magique aussi,quelques rochers,mais pas trop non plus.
Je vois bien des arbres rabougris avec des visages chaotiques comme sur les SF de cyril.

-Des pierres tombales fracassées avec un style EN

-Les elfes noirs adorent le sang,peut-être jouer là-dessus...

-Un lieu de culte une vieille statue ou un autel ou ont l'air d'avoir eu lieu des sacrifices avec des ossements divers,des piquets avec des chaînes,des inscription EN et une sorte de chaudron pour mettre du sang,ça serait un autel sacrificiel, mais vachement décoré,et avec un style marin,genre lokhir et ses corsaires défendent un autel dédié aux dieux de la mer.

Voilà,c'est tout,mais c'est déja pas mal,avis et commentaires forcément bienvenus!

Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Ven 1 Mai 2009 - 11:54

Et bien ca a l' air super comme idée tout ça!
Je me demande comment tu vas faire pour la mer déchainée, mais oublie pas de rajouter de l' écume sur les vagues puis cette ambiance sinistre doit être parfaite pour des elfes noirs! sinon je vois bien un EN traîner un corps en laissant une marrée de sang sur le littoral, pour aller l' enterrer plus loin..

Bon courage pour la réalisation ! ^^
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Ven 1 Mai 2009 - 14:11

Citation :
Je me demande comment tu vas faire pour la mer déchainée, mais oublie pas de rajouter de l' écume sur les vagues

Je sais tres bien à quoi ressemble une mer déchaînée car je passe la plupart de mes vacances en Bretagne. Very Happy
Mais c'est vrai que ça va être dur de le faire,est-ce que quelqu'un sait si on peut faire ça avec de l'eau artificielle et si l'eau GW est bien?

Citation :
sinon je vois bien un EN traîner un corps en laissant une marrée de sang sur le littoral, pour aller l' enterrer plus loin..

Euh,je ferait pas ça,ils seront quand même en plein combat,mais peut-être des qui essaient de capturer un cahoteux pour en faire un esclave,je vais me prendre un kit d'amélioration de vehicules ork pour les chaînes,cordes et autres.

T2OIII

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Ven 1 Mai 2009 - 20:14

KraztaK a écrit:
est-ce que quelqu'un sait si on peut faire ça avec de l'eau artificielle et si l'eau GW est bien?

Ben oui, elle est pratique, mais pas pour faire une eau déchaînée. C'est pratique pour faire une mare, un ruisseau, donner de l'eau quasi stagnante quoi. C'est vrai que ça pourrait t conférer un effet brillant, mais tu ne pourras en aucun cas moduler des vagues avec. Wink

Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Ven 1 Mai 2009 - 20:16

Pour les vagues, il faut donner la forme avant de donner l'effet d'eau. Sculpte donc tes vagues, peins les et ensuite "humidifies" les Wink

Slagash, qui à très hâte de voir ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Jeu 7 Mai 2009 - 22:57

Salut à tous,je reviens avec un schéma réalisé avec paint,donc la qualité est vraiment naze et j'ai pas mis toutes les figs,de plus l'echelle est pourrie plus que toute autres chose,mais voilà le truc quand même:

Bon,comme dit plus haut il y aura plus d figs et elles seront plus petites que sur le shéma,le cavalier de traviole sera juste un cheval,son maître gisera aux pieds du seigneur du chaos,et Co=corsaire.

Si vous avez un truc à dire,allez-y,mais ne soyez pas trop dur,c'et quand même du paint...

Slagash
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Sam 9 Mai 2009 - 19:19

Ton schéma manque de contrastes : tu t'es contenté d'aplats sans nuance. La transition herbe-roche est assez brutale et agressive. L'autel manque énormément de relief aussi.

Slagash.

Oui je sais ------>[]
T2OIII

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Sam 9 Mai 2009 - 20:05

Slagash a écrit:
Ton schéma manque de contrastes : tu t'es contenté d'aplats sans nuance. La transition herbe-roche est assez brutale et agressive.

>>
KraztaK a écrit:
Si vous avez un truc à dire,allez-y,mais ne soyez pas trop dur,c'et quand même du paint...

Je ne pense pas qu'il est c*n au point de faire une transition brute et totale... Neutral

Slagash
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Dim 10 Mai 2009 - 13:00

Et voila, je fais une super blague et personne ne comprend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Lun 11 Mai 2009 - 22:18

C'est vraiment une bonne idée, moi j'aime beaucoup. Par contre, tu trouve pas qu'il y aura un peu trop de figs? J'ai peur que l'ensemble soit confus.
Sinon, je pense que tu pourrait mettre l'arbalétrier derrière l'autel, vers la roche. Il semblerait caché, ce qui rajouterai du piment à ta pièce!

Bonne continuation!
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   Lun 11 Mai 2009 - 22:26

Ben en fait,les représentations des figs sur ma maigre tentative d'imitation de shéma sont ultra grandes,en vrai elles seront plus petites par rapport au décors,sinon pour l'arbaletrier c'est une bonne idée,je retiens!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux   

[WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux
Page 1 sur 1