Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SdA / WIP]Diorama forestier

AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mar 21 Avr 2009 - 18:18

Bon alors je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poster, mais bon je me lance, au pire ça sera déplacé.
Bon j'ai un diorama en projet, et j'aimerais représenter une sorte de clairière, de lisière de forêt, voyez-vous. Donc : quelques arbres (ce n'est pas ça le problème) mais ce n'est pas indispensable, des rochers couverts de mousse un parterre vraiment très végétal...
En gros, du vert !

Voilà et j'aimerais avoir quelques conseils sur comment s'y prendre, comme faire de la mousse relativement foncée (comme dans une forêt quoi...)...

Merci beaucoup d'avance ! Smile

J'ai déplacé, no problem! Wink

Le violet est ma couleur.

Dernière édition par T2OIII le Mar 28 Avr 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mar 21 Avr 2009 - 18:31

Salut!
Alors quand on se lance dans des projets de cette envergure, il faut tout d'abord définir la taille du socle. Une fois que tu as la taille, si tu décides d'y insérer des figurines, il faut choisir le nombre et faire de nombreux essais à l'aide de patafix.

Pour tout ce qui est lisière, bois, mousse, tu peux trouver des éléments chez les fleuristes, lors d'une balade en forêt ( Tu y trouvera de nombreuses mousses séchées qui seront parfaites et que tu pourras repeindre par la suite. ), chez les différentes marques de figouzes, dans les magasins de bricolage...

Si tu sais dessiner, le mieux serait que tu fasses quelques croquis et prendre des notes pour ne pas abandoner ton projet et te retrouver dans tes idées.
Voilà!

Sinon, cool le projet et j'ai bien envie de voir ce que ça donnera!
Tu verras qu'au début ce sera assez laborieux mais une fois que tu seras dedats tu te feras plaisir!
++
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mar 21 Avr 2009 - 18:43

-Pour la mousse, je pense que tu peut appliquer du flocage sur le rocher, en appliquant ensuite un ou plusieurs lavis dessus...
Sinon, tu peut également la sculpter, avec de l'enduit de rebouchage, de la résine verte ou encore une autre sorte de mastique...

-Pour le parterre, prend de l'herbe statique, ainsi que du liquen syntétique (je ne sait pas si il y en a du GW, mais tu peut en trouver dans tout magasin de modelisme), en aillant préalablement fait tout le sol en terre/boue.

-Pour la terre, il y a plein de méthodes différentes: la sculpture, le sable, le flocage...

Le tout est d'aligner le plus de teintes de vert et de marron possible. (une seule teinte vert ne fait vraiment pas réel)
Je pense plutôt que la difficultée sera la réalisation des arbres...
Je te conseil d'ajouter quelques points d'eau, c'est réaliste et ça rend toujours bien.. Wink

En espérant avoir put t'aider.
T2OIII

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mar 21 Avr 2009 - 19:53

Oui, j'avais en effet prévu une ou deux mares ! Wink
Je vous présent maintenant mon plan de socle (en bois) et je vous annoncerai le sujet plus tard... Héhé, suspense suspense ! lol!

Voilà voilà !

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 22 Avr 2009 - 12:16

Je te conseil de faire ton décor sur une fine plaque de bois, que tu collera sur le socle une fois le décor fini, afin d'éviter de le salir...

Pour éviter de deviner cette étape, "creuse" le socle pour que la plaque de bois s'emboite dedant. Wink
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 22 Avr 2009 - 17:42

Eh bien c'est un gros projet !
Bon ben déja il faut déterminer la saison : en hiver il n'y aura que peu de verdure, en automne le parterre sera jonché de feuilles(c'est sûrement la saison la plus intéressante à traiter au niveau des teintes, et la plus simple au niveau des détails) au printemps il y aura quelques feuilles jaunes et vertes, des fleurs et des flaques d'eau et en été des fleurs et un sol plus vierge ,des plantes vert sombre, beaucoup de lumière(teintes bleutées et jaunes, contrastes forts). N'oublies pas les détails: animaux(va chez fenryll pour ça), mousse(en magasins de modélisme, sinon de la mousse d'éponge coupée et peinte), champignons(en GS par exemple), feuilles(la aussi en magasin), brindilles(poils de vieux balai coupés par exemple) et arbres(la tu sauras trouver) et des touffes d'herbe statique qu'il faudrait représenter émergentes et espacées pur un aspect réaliste.

Sa peut en effet etre très intéressant à traiter, mais le plus dur sera de restituer l'aspect renfermé de la foret, son coté fouillis et un contraste sec/humide avec des vernis et de l'eau artificielle. Va dans une foret proche et prends des photos,commences à regarder quels sont les plantes communes et faire différends nuanciers,cherche chaque détail qui pourrait rajouter au réalisme(empreintes, cailloux blancs...)
T2OIII

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 22 Avr 2009 - 19:35

Merci pour toutes ces précisions, ça risque de m'aider à ne rien oublier d'important ! Smile
Je ne sais pas encore tout à fait comment va se présenter la chose, mais j'ai pas mal d'idées.
Je vous ferai un plan lorsque ce sera précis dans ma tête... Razz

T2OIII

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 29 Avr 2009 - 21:20

Bon alors (double-post, désolé --') :
Le centre de mon diorama : un Ent (j'ose espérer que chacun sait ce que c'est (-Cool

En gros, c'est ça :

Bon alors au début, niveau "sculpture" du b*rdel. Il me restait des branches en trop et je me suis dit "Quel dommage de ne pas les utiliser pour le rendre plus feuillu !".

C'est parti, je sors la GS et je fais ça :

Bon une petit boule de résine à laquelle j'emboite la branche. Bon mon frère m'a pris en photo en train de bosser, donc bon (^^).

Et voilà l'travail ! Bon ensuite, j'ai bien limé pour que ça épouse la forme du "tronc".

Ensuite, le coco a un pied levé, donc j'me suis dit que tout plat en dessous = pas beau. Ce à quoi réfléchissant et demandant à un ami (cdk breto en l'occurrence) de m'aider, il me répond : de la boue. Et je me dis que oui ! (désolé du dialogue inutile). Donc, c'est parti pour de la boue. Normalement, j'ai ajouté des racines que je vais tailler, mais sur la photo présente, elles n'y sont pas encore.

J'ai donné une forme qui évoque le récent arrachement du sol (dans un élégant bruit de succion ^^) et j'ai tailladé le tout avec ma spatule !

Voilà voilà ! Very Happy

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 29 Avr 2009 - 22:50

Tout d'abord, c'est du bon boulot! Wink
Le coup de la pousse est une très bonne idée, et la réalisation est également réussie.
Ta maitrise de la GS semble s'améliorer nettement.!
La boue accrochée au racines est bien réalisée du point de vue de la sculpture, mais je te propose de retoucher légèrement sa forme qui est à mon goût trop cônique.
Poste nous rapidement tes photos où l'on voit les racines que tu as rajouté, qui doivent pas mal modifier le rendu général.

Préssé de voir la suite de tes travaux! Very Happy
Reste à s'attaquer sérieux au décor^^.
jeje_du10
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Mer 29 Avr 2009 - 23:50

ouai il est bien l'ent !! Very Happy
et c'est vrai que la résine verte c'est une bonne idée Very Happy (grâce à moi qui te l'ai offerte !! ) ^^
et c'est vrai que la posture est bien !!

bonne continuation!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://thefloodforum.forumactif.com/
Ribosome
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Jeu 30 Avr 2009 - 11:39

L'ent est une très idée comme celle de faire une sorte de souche sous le pieds. Mais laisses quand même des traces de pas de ton ent dans le diorama afin de donner + de réaliste et une impression de mouvement.
Bonne chance pour la suite , j'ai hâte de voir les prochaine photo !!!
T2OIII

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Jeu 30 Avr 2009 - 16:59

cdk breto a écrit:
La boue accrochée au racines est bien réalisée du point de vue de la sculpture, mais je te propose de retoucher légèrement sa forme qui est à mon goût trop cônique.

Trygon a écrit:
Mais laisses quand même des traces de pas de ton ent dans le diorama afin de donner + de réaliste et une impression de mouvement.

Je note.
Bon les autres figurines présentes sur le diorama seront les deux orques aplatis morts fournis dans la boîte de l'ent, plus un ou deux (je ne sais pas encore, mais sûrement deux) qui seront en train de l'attaquer inconsciemment.
L'un d'eux sera devant son pied levé, montrant qu'il s'apprête à faire un Home run (je sais, c'est avec un batte normalement). L'autre sera en train de donner un ordre, aura probablement une torche à la main.

Voilà pour aujourd'hui.

T2OIII

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   Lun 3 Aoû 2009 - 13:59

Bon je double poste. Je sais que le projet n'avance pas des masses, mais bon, on fait ce qu'on peut quand on peut.
Je vais intituler mon diorama "La dernière Marche des Ents", et de ce fait, je change l'ambiance. Le décor ne sera plus forestier, mais plutôt terre brûlée, cendres, arbres calcinés, comme les dégâts causés par Saroumane, et comme le contexte dans lequel se déroule la dernière marche des Ents.

Voilà, bien plus simple à réaliser... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SdA / WIP]Diorama forestier   

[SdA / WIP]Diorama forestier
Page 1 sur 1