Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mécontent !

Aller en bas 
+3
T2OIII
Slagash
Thorgar
7 participants
AuteurMessage
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:53

Bonsoir tout le monde !!

J'ai constaté que depuis quelques temps, le forum est beaucoup plus dynamique grâce à quelques membres qui se donnent à fond, et je les en remercies !!

Cependant, j'ai remarqué qu'avec cela, les monolignes, les fautes d'orthographes et de syntaxes ainsi que le non respect des formulations des titres se sont multipliées !! Donc j'aimerais que vous y mettiez tous du votre pour que cela change.
Je ne pense pas être un tyran qui verrouille un sujet si il manque un "s" par ci par là (car je ne suis moi même pas un virtuose des lettres), donc s'il vous plait, relisez simplement ce qui vous venez d'écrire ou naviguez avec FireFox qui corrige les fautes.

Merci de votre compréhension et de votre participation, Thorgar

Edit Grunt: Lol désolé c'était trop tentant
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:28

J'espère que le message a été reçu et je prierais également respecter le choix des modérateurs quand il s'agit d'éditer un sujet =)

Voilà, à plouch, Thorgar

P.S : pour télécharger Mozilla FireFox ==> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Invité
Invité




Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:41

Et ben voila le Modo qu'il te faut Thorgar, 1000 fois mieux que moi.
Ne pourris jamais un post, ne cherche jamais la petite bête et dit plein de belle chose.
Alors moi je rend mon tablier et je quitte ce Forum.

Mais ce n'est pas grave tu a Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:48

Raaarh non ! C'est pas du tout ce que je voulais dire ! Mais mince, qu'on fasse des fautes c'est pas la fin du monde (et Thorgar le précise bien).
Allez Gruntax, t'es un des meilleurs peintres ici !
C'est quoi cette déprime soudaine ?


Dernière édition par Slagash le Ven 17 Avr 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Invité
Invité




Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:18

Bon je suis déjà plus Modo, mais je voudrais bien savoir comment on fait pour supprimer sont compte.Sur le fléau c'est déjà fait, d'ailleurs il faudrait que la méthode soit plus simple.....
Aller soit on m'explique soit j'efface tout mes messages un par un .
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:27

Mais qu'est-ce que c'est que ça pale !! Mais non mais non mais non... Gruntax, reviens, je veux pas être la cause d'un quelconque différent...
Gruntax reviens !! Ahlala, mais non ! No
Revenir en haut Aller en bas
Nagaï
Capitaine de ses dix doigts
Nagaï


Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2008

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:15

Gruntax part pas !

Tu es un peintre exeptionnel !

On te regretera amèrement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:20

Nagaï a écrit:
Gruntax part pas !

Tu es un peintre exeptionnel !

On te regretera amèrement ! Sad

+1
tu donne en plus de bons conseils Very Happy revient !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:30

Oulooooooooooooo.... Mais on peux pas vous laisser un moi sans que ça soit la révolution ici !!!!!

J'ai pas encore bien saisi le contexte mais en bon admin. que je suis je vais me taper tout le messages un à un alors...

Bon par contre je profite de ce message pour m'excuser de ne pas m'être manifesté c'est dernier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:44

Bon la je profite de ce sujet pour faire quelques mises au point :

Il faut déjà admettre que globalement votre niveau à tous c'est amélioré, mais j'ai encore le loisir d'assister à des fautes vraiment exaspérantes (je suis maniaque je sais et un rien m'énerve mais bon).

Déjà une des fautes les plus courantes est le classique "er" au lieu de mettre un accent aigu. C'est une faute courante qui peut être le plus simplement du monde évitée : Remplacez le verbe pour lequel vous avez des hésitations par un verbe du troisième groupe.

J'ai manger à midi.
j'ai mordre à midi.
c'est donc manger avec un accent aigu car on dit "j'ai mordu" qui est un participe passé et non pas "j'ai mordre".

Un autre type de faute exaspérante qui arrive parfois est la faute de frappe dans le titre d'un sujet . Je trouve ça fort que pour moins de 5 mots on puisse pas s'assurer qu'il n'y aie pas de fautes.

Ne Jamais oublier qu'une phrase débute par une majuscule et se termine par un point !
Ensuite ne pas se tromper dans les espaces autour d'une ponctuation: les caractères courants suivants seront encadrés de deux / pour vous montrer ou est l'accent :

/, / (un espace après, pas avant)
/. / (idem)
/) / (idem)
/] / (idem)

/ (/ (un espace avant, pas après)
/ [/ (idem)

/ ; / ou /; / (le premier espace est facultatif, le second obligatoire)
/ ! / ou /! / (idem)
/ ? / ou /? / (idem)
/ "fermant / ou /"fermant / (idem)

/ "ouvrant/ ou / "ouvrant / (le premier espace est obligatoire, le second facultatif)

/ - / (les deux espaces sont obligatoires)
/ : / (idem)

Il y en a encore plein d'autres comme "ca" et "sa" , etc, mais ils me paraissent moins graves et je les ai moins rencontrés.
Notre écriture est bourrée de pièges courants, prenez garde à bien savoir comment les éviter, les principaux du moins. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:34

Sveg a écrit:
/, / (un espace après, pas avant)
/. / (idem)
/) / (idem)
/] / (idem)

/ (/ (un espace avant, pas après)
/ [/ (idem)

/ ; / ou /; / (le premier espace est facultatif, le second obligatoire)
/ ! / ou /! / (idem)
/ ? / ou /? / (idem)
/ "fermant / ou /"fermant / (idem)

/ "ouvrant/ ou / "ouvrant / (le premier espace est obligatoire, le second facultatif)

/ - / (les deux espaces sont obligatoires)
/ : / (idem)
Nan mais sérieux ça c'est quand même pas super utile !!
On peux pas dire que c'est très important ! je comprend qu'il y ait des fautes graves comme les premières ... mais delà à regarder s'il y a bien l'espace au bon endroit et tout...
On va bientôt en être à mettre un alinéa à chaque fois à ce rythme ça serait même peut être plus important ... Twisted Evil

Je n'aime pas trop non plus voir des fautes partout mais il y a quand même un minimum !! Sinon poster devient vraiment une contrainte !!

voila c'est mon avis ... mais peut être que t'as raison ...

Edit Bisounours votre cher et tendre admin : Ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans le concept c'est que l'on est là ni pour vous fliquer ni pour jouer vos correcteurs orthographiques...

Et que ben... Au bout d'un moment, on cherche la ptite bête !

Alors :
non ! On ne va pas vous faire chier pour une histoire d'espace avant ou après une virgule.
non ! On ne va pas forcément tout corriger ! (C'est pas l'inquisition impériale ici..)
oui ! Ceci est une indication que nous vous demandons d'essayer de suivre !
Oui ! ce commentaire est tout à fait hors de propos et toute personne qui veux dire la même chose que Jeje ferai mieux de ne pas perdre du temps à écrire car sinon je risque d'avoir une effacite aigu...
Et enfin,
Oui ! Tout commentaires constructifs seront acceptés...

Pour les plaintes au niveau de la rigueur du français c'est par ici :

==> http://www.academie-francaise.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Mécontent ! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent !   Mécontent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécontent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Communauté :: Annonces Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser