Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10

Aller en bas 
+2
cdk breto
jeje_du10
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:20

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 18ktt408wr_tn
Mon seul et unique décor qui est simple mais que je trouve pas mal avec dessus toutes mes figurines peintes (et ouais tout tient dessus lol! )

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 L6k3y53og2_tn
Mon dernier gobelin fini ce matin Cool

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 2c8q61p3g6_tn
Tous mes gobelins ! Very Happy


Voilà !! C'est petit mais c'est déjà ça ... What a Face


Dernière édition par jeje_du10 le Dim 17 Mai 2009 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:20

Sympa sympa !
D'après ce que j'ai compris (et ce que je sais...) tu as commencé la peinture il n'y a que quelques mois. Donc vraiment bravo, la peinture est propre et on sent que tu t'es appliqué.
Tu es voué à un bel avenir (niveau peinture ^^).
Le soin apporté aux socles et encore un point très positif (en plus, ça rend ton bataillon d'autant plus beau)
Je voit même un peu de brossage à sec.

Vu que tu maîtrises maintenant largement les bases, je pense que tu peux commencer à te lancer dans de nouvelles techniques, afin de perfectionner ta peinture...
Par exemple, l'utilisation des lavis me semble tout a fait adaptée...(sur la peau par exemple)
Tu peux te lancer dans la lecture du répertoire de toute les techniques de peintures, sur le forum.

Bravo encore, j'attends la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:58

Aha, quelle armée terrifiante ! pale
Bon sinon, c'est vraiment du bon début, et ton décor, bien que simple est très bien réalisé Exclamation
Pour ce qui est du gobelin que tu viens de peindre, tu feras juste gaffe : tu as un petit peu dépassé au niveau de la lance sur la tunique, rien de bien méchant... Et n'oublie pas de lui octroyer sa part d'herbe !!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:41

T2OIII a écrit:
Pour ce qui est du gobelin que tu viens de peindre, tu feras juste gaffe : tu as un petit peu dépassé au niveau de la lance sur la tunique, rien de bien méchant... Et n'oublie pas de lui octroyer sa part d'herbe !!

C'est bon je l'ai modifié Very Happy

cdk breto a écrit:
Par exemple, l'utilisation des lavis me semble tout a fait adaptée...(sur la peau par exemple)
Tu conseillerais quoi ? du lavis vert ?
Car j'ai essayé de mettre un peu de lavis noir et ça fait pas terrible... ou il faudra du lavis noir très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:46

jeje_du10 a écrit:
ou il faudra du lavis noir très clair ...

Du lavis noir très clair ? lol! Ben c'est plus du noir alors... Ben le noir peut te servir à assombrir n'importe quelle couleur, cependant, certaines sont mieux adaptées. Le vert pour du vert par exemple NON .

Cependant, tu peux également te créer des "effets" en mettant un lavis marron sur du vert, pour un rendu, plus profond...
Un bon lavis vert bien foncé ne peut pas faire de mal à mon avis à la peau de tes gobelins !
Le noir, n'est à mon avis pas la meilleure solution (comme tu l'as constaté) pour la peau...

Voilà bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 0:22

Salut salut Jeje !! Un très bon début si ça fait si peu de temps que tu t'y es mis.

Alors pour progresser :

- ÉBARBAGE !! Même si pour l'instant ça te semble futile, enlève les lignes de moulages de tes figurines (avec un cutter). Ceci gâche énormément le rendu final, et ne prend que quelques secondes sur des figurines plastiques !
- Pour la rouille. Alors si je ne m'abuse, tu nous fais un brossage de métal puis un brossage de marron/orange ?? Et bien c'est une bonne idée mais dans l'autre sens Very Happy.
Fais un aplat de marron, sur la pointe de la lance, fais un brossage assez appuyé d'orange sur cet aplat, puis finis par brosser légèrement avec du métal. Le rendu est saisissant tu verras Very Happy
- Pour les capuches. Ça ne semble pas trop pâteux, donc c'est bien, seulement, c'est trop noir ^^. Je te conseille de faire des éclaircissements brutaux mais efficaces. Il te suffit pour cela de mélanger des couleurs afin d'obtenir un gris très foncé. Tu l'appliques ensuite en de très fins traits sur les bords de la capuche, le bas de la robe, le bout des manches...
- Pour la peau. Et bien tes premiers lavis =) ! Fais des lavis de vert sombre dans les creux. Bon je ne vais pas trop compliquer les chose mais le rouge est la couleur complémentaire du vert, donc si tu mélanges du vert et du rouge en lavis dans les creux, le résultat en sera d'autant plus réaliste ! Puis tu finis par des éclaircissements (de la même façon que pour la capuche) sur les arêtes du nez, les arcades sourcilières, le menton...
- L'emblème des boucliers, j'en ai déjà peints, super ardu, donc fais au mieux je ne peux te conseiller :s
- Pour les dents. Je te conseille de commencer par les peindre en marron. Puis quand c'est sec, tu les peins en blanc en faisant attention à laisser le marron apparaître à la base des dents.

Bon voilà, je vais pas m'étendre d'avantage. Je pense que si tu essaies tout ce que je t'ai proposé, tu verras une amélioration sans pour autant que ce soit plus compliqué. Et tu commenceras à cerner certaines techniques de peinture tout seul Very Happy

En espérant avoir pu t'éclairer, Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:33

Thorgar a écrit:
- Pour la rouille. Alors si je ne m'abuse, tu nous fait un brossage de métal puis un brossage de marron/orange ?? Et bien c'est une bonne idée mais dans l'autre sens Very Happy.
Fais un aplat de marron, sur la pointe de la lance, fait un brossage assez appuyé d'orange sur cet aplat, puis finis par brosser légèrement avec du métal. Le rendu est saisissant tu verras Very Happy
- Pour la peau. Et bien tes premiers lavis =) ! Fais des lavis de vert sombre dans les creux. Bon je ne vais pas trop compliquer les chose mais le rouge est la couleur complémentaire du vert, donc si tu mélanges du vert et du rouge en lavis dans les creux, le résultat en sera d'autant plus réaliste ! Puis tu finis par des éclaircissements (de la même façon que pour la capuche) sur les arrêtes du nez, les arcades sourcilières, le menton...

Merci beaucoup pour tout ces conseil. J'ai néanmoins quelques petites questions Razz

-Pour la rouille j'ai trouvé autre chause que je n'ai pas encore pu beaucoup testé car je me suis acheté de la peinture hier ... ( ce qui me fait que 7 vrai pots de peinture tongue ). Je me suis acheté du "tin bitz" donc je fais une couche de tin bitz et un petit brossage à sec de Mithril silver. Mais est-ce-que c'est encore utile de mettre du marron au départ ?

- Et pour les lavis, tu dis de mélanger le le lavis vert et rouge. Mais il faut les mélanger avant de peindre sur la figurine ou mettre une couche de vert puis une couche de rouge ?? Je tiens à préçiser que je fais mes lavis moi meme ...

Voila merci encore pour tout ces conseil à toi et aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:41

Alors je pensais que tu n'avais pas de Tin Bitz, mais oui, c'est encore mieux !! Tu fais un aplat de Tin Bitz puis brossage d'argent.
Mais je te recommande vivement de faire un léger brossage de orange sur le Tin Bitz.

Pour le lavis, tu mélanges tes couleurs sur la palette, tu dois rechercher un rouge argileux...

Voili voilou, content d'avoir pu t'aider =)

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:46

Bon alors j'ai peint un nouveau gobelin en essayant de suivre tout vos conseils Very Happy
[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07286z.th[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07293.th[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07297lri.th

Bon j'ai essayé le lavis vert et rouge et c'est vrai que ça donne un bon résultat Very Happy
J'ai aussi essayer de faire un dégradé sur la lune mais j'ai vraiment trop de mal à faire ça!! Razz
Et j'ai fait les plis un peu plus blanc pour qu'il y ait un peu plus de contraste sur la robe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:03

Alors, c'est pas mal, mais le lavis marron donne un effet sale que je n'aime pas trop, mais c'est une question de goût personnel.
Mais tu as essayé les éclaircissements et ça rend pas mal, tu pourrais juste passer un dernier éclaircissement sur les arêtes du visage et les doigts.

Pour la lune,prends une base jaune et fais un lavis marron et éventuellement noir puis un éclaircissement en jaune clair (mélangé avec du bleached bone ou du blanc,ou tout simplement du bleached bone).

Sinon tout à l'air bien, peut-être un lavis noir sur la hampe de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:13

KraztaK a écrit:
Sinon tout à l'air bien,peut-être un lavis noir sur la hampe de la lance.

D'habitude je fais un lavis rouge... Sur mes premiers gobelins je mettais du lavis noir mais il faudrait peut être mettre d'abord du lavis noir puis du lavis rouge...Car lorsqu'il y a que du lavis noir ça fait trop foncé et pas assez réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:54

Bon ben déjà, niveau photo, celle du milieu, on voit rien =) Enfin, on voit, mais c'est tout bleuté, on ne distingue pas les nuances comme il le faudrait.

Pas mal ton éclaircissement sur le visage. C'est vrai que le manche de la lance n'est pas suffisamment contrasté. Et puis la lame de la lance n'est pas parfaitement ébarbée, mais ça reste pas mal pour tes débuts ! Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:42

Bon, et bien je trouve que tu progresse.
Donc bravo!
La peau me plaid bien, elle est nettement mieu que sur tes première figurines. Et on voit que tu a déjà assimillé le conscept le l'éclaircissement ( ce que certains ne pourront jamais^^).
Prend en note les conseils de KraztaK, continue à peindre et le tour sera joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:38

Bon un nouveau gob. J'ai essayé un truc pour la lance, faire du sang séché vous me direz ce que vous en pensez Razz .
[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07402.th[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07403.th[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07404.th
[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07405.th[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Dsc07406p.th

Bon désolé si les photos ne sont pas superbes, mais je les ai prises vite fait car sinon je les aurait postées 2 semaines plus tard me connaissant ...

Voilà voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:18

Pas mal malgré le manque d'éclat du métal et l'aspect crayeux de la peau et du tissu. Tu peux aisément résoudre le problème en passant des lavis de Thraka green et Badab black, ou alors tout simplement de ta peinture de base. Ça devrait fondre le tout... Pour redonner un peu d'éclat à ton métal éclaircis les arrêtes avec du Boltgun métal.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:14

Pour le sang séché, je te conseille du vernis brillant (plus tu en mets, plus le sang paraîtra frais) + du red gore + une petite pointe d'encre noire (pas du badab black, la vieille encre noire GW que tu peut trouver chez certains revendeurs ou alors essaye avec d'autres marques d'encres) que tu appliques de façon à ce que ça simule le mouvement du sang sur la lame ou avec de la mousse de blister. (Tuto inspiré par G-waaagh du forum de la waaagh !! et par un pigeon mort dans ma rue...).

Pour le reste, c'est comme l'a dit Sveg, mais si tu trouve de la vieille encre GW et que tu à l'intention de l'utiliser comme lavis, dilue-la bien car elle est assez concentrée.
Mais pour certains usage, cette concentration peut être très utile (ceci s'applique à toute la gamme des encres GW je crois.).
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:00

Ta fig me plaît bien!
La peau est bien traitée, et la lame aussi (ça fait pas trop sang séché, mais c'est très bien comme ça ! Very Happy )

Les points négatifs sont:
-la hampe de la lance que je n'aime pas (au niveau des couleurs. C'est ce marron/rouge/ocre qui est pas super... tente une couleur plus foncée, genre Scorchered brown)
-le noir de la cape (là je ne peut pas t'aider, je suis moi aussi coincé avec cette teinte pour mon chevalier à pied)
-le bouclier trop basique (un p'tit dégradé sur la lune serait sympa)

Comme on te l'a conseillé, passe des lavis Citadel sur les teintes pour fondre mieux les dégradés ; (un lavis très léger vert sur la peau, un bon lavis noir sur la cape.)

Voila.
Un beau gobelin. Et tes progrès sont flagrant. Tu a réussi à obtenir un résultat moins brouillon, plus travaillé, et tu as réussi à harmoniser les teintes de la figurine.
Essaye une autre figurine O&G, pour mieux t'éclater, tester de nouvelles techniques. Le rendu sera forcément plus impressionnant que sur des petits gob' de la nuit!^^. Wink

Bonne continuation !

PS: Et pense à prendre de meilleures photos !
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:00

Merci de ces conseils .

sveg a écrit:
Tu peux aisément résoudre le problème en passant des lavis de thraka green et badab black
Le lavis de badab black n'est pas vraiment une bonne idée je trouve, ou il ne faut pas le mettre en dernier car ça donne des traits noir trop prononcés à mon gout. J'avais essayé ça sur mes premier gobelins. La je mets du lavis rouge, puis vert avant la dernière couche mais pas à la fin... Il faudrait que je mette un lavis vert à la fin je pense... J'essayerai ça Wink

KraztaK j'essaierai le sang comme tu l'as dit, mais au lieu de l'encre noir si je met de la peinture ça marche ? Ou de l'encre des cartouches pour les stylo ?

cdk breto a écrit:
-la hampe de la lance que je n'aime pas (au niveau des couleurs. C'est ce marron/rouge/ocre qui est pas super... tente une couleur plus foncée, genre Scorched brown)
-le noir de la cape (là je ne peut pas t'aider, je suis moi aussi coincé avec cette teinte pour mon chevalier à pied)
-le bouclier trop basique (un p'tit dégradé sur la lune serait sympa)

Pour la hampe, j'étais pas chez moi j'ai donc pas utilisé la peinture habituelle qui est plus foncé, mais j'essayerai de rectifier ça avec un lavis marron assez foncé.
Le noir de la cape, c'est vrai que c'est assez dur mais au début, je l'ai fait trop blanche donc j'ai mis un lavis noir et c'est ce qu'il ne faut pas faire (à mon avis) car la cape brille ...
Enfin pour le dégradé sur la lune c'est assez dur a faire, mais j'essayerai sur le prochain !!

Voila encore merci pour ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:22

Alors, pour l'encre de stylo, je te le déconseille fortement, ce n'est pas adapté, quant à de la peinture, je n'ai pas essayé, mais il faudrait la diluer alors.

Quand au traits noirs et à la brillance, je pense que tu veux parler des auréoles, ça c'est parce qu'il faut bien "manier" le lavis, je ferai un tuto sur ça pour pas avoir a répéter ce que j'ai dit sur le sujet de kroak si vous voulez (sans photos je pense).
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:47

Ouais, c'est vrai que ça fait plus rouille que sang sur le lance, mais bon, c'est pas plus mal ! Smile
J'ai pas grand-chose à rajouter aux commentaires des autres, j'arrive après la bataille...
Tous les conseils étaient bons, sauf que la technique de l'encre ne me plaît pas tout simplement, parce qu'étant donné qu'on a mieux maintenant avec les lavis, à mon avis les encres sont totalement obsolètes...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:23

Citation :
car la cape brille ...

Briller avec les nouveaux lavis ?
Tu as pensé à secouer fortement le pot avant utilisation ? Laughing

Nan, sans rire, le coup du lavis noir sur la cape, c'est ce que je te conseille le plus ! Wink
Et pour la peau, fais ta peau comme ça et passe le nouveau lavis vert (après l'avoir secoué^^) et ça sera superbe ! Wink
Je fais cette technique souvent, et crois-moi, le rendu est super...
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:27

cdk breto a écrit:
Briller avec les nouveaux lavis ? (...) et passe le nouveau lavis vert

Il n'a pas les nouveaux lavis... Donc je pense que c'est avec une de sa fabrication.
Cependant, je te conseille également fortement d'utiliser les lavis, il n'y a pas au-dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:50

Bah peut être qu'il y a dans les nouveaux quelque chose pour que ça ne brille pas ...
C'est peut-être alors parce qu'elle est trop blanche, car je viens de me rappeler qu'après avoir appliqué le lavis j'ai refait un brossage à sec. C'est peut-être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:45

Bon et bien je te conseille fortement d'acheter les nouveaux lavis.
Pour de la peinture de jeu, ça simplifie vraiment la vie !

Sans les lavis, tu va être obligé, pour fondre les teintes, de passer à des méthodes de dégradés, qui demandent un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:31

Pour l'encre, je pense qu'elles sont supérieures aux lavis car elles on tendance à être plus liquides et moins brillantes (car j'ai, moi aussi eu des problèmes de brillance avec les lavis GW) , de plus, leur concentration élevée permet des usages plus divers ou plus efficaces (outre la technique du sang que j'ai donnée plus haut, il y a celle de l'armure noire, qui consiste en une couche métallique puis plein de lavis noirs, alors qu'avec l'encre noire, il suffit d'un passage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10   [WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/O&G] armée de peaux vertes de jeje_du10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser