Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliaume1
Apprenti
Aliaume1


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2008

[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:31

Salut,

Je me lance dans un nouveau projet de diorama; cette fois-ci pour le GD Français (espérons qu'il ait lieu) C'est un projet assez conséquent et encore plus long que mon autre dio. C'est pour ça que je commence à y réfléchir dés maintenant Voyons concrètement de quoi il s'agit.

L'idée

L'inspiration m'est venue d'un dessin du nouveau codex Spaces Marines qui montrait 2 marines en train de sortir d'un drop pod en tirant et chargeant.

Je compte donc faire une escouade de vétérans d'assaut débarquant du pod pour aller charger des orks qui viennent à leurs rencontrent.

Les figs

Je compte utiliser pour les vétérans d'assaut des space marines d'assaut que je convertirai en rajoutant des symboles Ultramarines et des lames énergétiques et en mettant des paquetages normaux à la places des réacteurs.
Le drop pod sera le nouveau modèle de chez GW avec quelques conversions à l'intérieur et des ajout de photodécoupes.
Les orks seront de simples boys peut-être convertit.
Le pod
Les marines d'assaut
Le socle

Voilà un petit dessin (assez nul) Le socle devra faire plus de 40 cm de long sur une trentaine de large.

[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais 1223933670_Dio

Je compte faire une zone de terre assez brune et pas trop boueuses. Les teintes des orks seraient en accord avec celle du socle alors que celle des marines non --> Marines=envahisseurs alors que les orks sont dans leurs milieux.

Je n'ai encore rien fait donc donnez-moi vos conseilles/idées (je ne souhaite quand même pas trop dévier de l'idée de base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: Re: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:40

Franchement, ça va vraiment promettre!
Y'a du bon!
L'idée du marais est excellente.
Cependant, fait attention à ne pas mettre trop de figs, ca pourrait casser l'ambiance.
Je verrais bien des dégats autour du drop pour simuler son arrivée sur la terre
Je te conseillerais de beaucoup travailler les poses des marines et des orks car ça risque d'être déreminant sur ta scène.
Sinon je verrais bien un truc dans le marais : cadavre par exemple ou autre truc dans le genre.
Cyril, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume1
Apprenti
Aliaume1


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2008

[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: Re: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:47

Voilà, j'ai changé d'idée pour faire un dio plus petit et plus originale. J'ai donc couper le pod en deux

J'ai fait un premier essai de mise en scène et je suis plutôt content même si il manque pas mal de trucs. Le bout de tampon Jex rose sera une touffe d'herbe (il y en aura d'autres) écartées au milieux duquel tir un grot sur le Sm en haut du pod.

[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais 1224094306_STP61631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: Re: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:29

Sympa pour un début!
J'aime bien l'histoire du grot cacher derrière les herbes et qui tire sur le marine d'assaut.
Par contre j'ai peur que le socle soit un peu vide.
Si tu peux faire une sorte de marais, de boue vers le grot cacher ça serait cool.
T u vas mettre autant de figs?
Pour les orks je te conseillerais de les convertir pour qu'ils soient dynamiques...si tu les utilise pour le dio.
Les 2 marines normaux seront t'ils utilisés comme sur la photo ou ce sera des marines d'assaut?
A mon avis si tu te débrouillais pour que les marines sortant du pod regarderaient à gauche et à droite ça rendrait beaucoup de dynamique.
Voila mon avis.
Bon courage!!
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Capitaine de ses dix doigts



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: Re: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:01

C'est tout simple, j'ADORE !!!

Un truc qui faut absolument faire c'est un ou deux élements comique genre une tronche d'orque ou de gobz qui sort de l'eau puis des bouts de bambous qui sorts de l'eau tout autour pour montrer la super discrétion des orques par exemple.


Sinon l'idée et la présentation sont super, bonne continuation


LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Empty
MessageSujet: Re: [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais   [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K/SM] Diorama pour le GD Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k
» [SdA / WIP]Diorama forestier
» [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux
» [W40K / Eldars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser