Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Dim 5 Juil 2009 - 19:14

Je n'est pas grand chose à ajouter, vu que Miyastep et le demi-dieu, un de nos modos adoré, ont été très complets.

Donc bravo.

Et j'attends vite la figurine suivante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nith
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Dim 5 Juil 2009 - 22:05

La suite là voilà mais c'est moins élaboré, peint il y a un mois et demi à peu près :

D' autres images de mes GN

Et pour terminer rien à voir avec ce qui précède mais un avis est demandé sur cette fig réalisée il y a deux ans (au niveau armure surtout)

Voilà cela sera tout pour moi jusque septembre.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Dim 5 Juil 2009 - 23:19

Tiens, je croyais que j'avais posté sur ta gallerie récemment?
Bon bah je répare ma faute:

Alors, pour tes EN, en général ils sont très bien peints, avec des dégradés sur les vêtements super propres, mais ils font un peu trop propres, pas assez nuancés et avec des couleurs pas assez ternes (ou trop vives, comme tu veux), ça manque aussi d'une peu de contraste (le lavis, c'et la vie), ça fait cartoon et j'aime pas (sauf quand la fig est fait exprès pour comme les warzones je crois, ou certains steampunk, mais c'est un goût totallement perso).
L'autre défaut, c'est qu'ils manquent d'originalité, le shéma est très classique et il n'y a pas de conversions, c'est un peu dommage je trouve.
Mais si c'est pour du jeu, c'est vraiment excellent.

Pour le dernier guguss, tout d'abord je trouve la fig mal sculptée, la teutê est disproportionnée et la pose est naze, ça à pas dû être fastoche à peindre non?
Ensuite, les metalliques sont pas assez contrastées, ça fait limite applat, un bon lavis noir, un rehaut avec la couleur de base pis quelques éclarcissements et lavis.
Les griffes de la papatte fons pas assez travaillée, tout comme la papatte elle-même.
Le visage est pas assez nuancé et ombré, un pitit glacis violet devrait arranger le tout, et la couleur de la peau j'aime pas trop non plus, on dirait qu'il revient de la plage (AOUTCHATCHATCHA), ou alors c'est ta photo qui à été passée au café (Jean-Pierre sait faire du bon café, alors faut pas trop l'emmerder).

(Oulà, faut que je dise à mes potes d'arrêter de foutre des vidéos comme-ça sur facebook...)

Look at my blog. Look at it.
Nith
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Ven 3 Déc 2010 - 14:19

Pourriez-vous me donner un avis sur cette récente réalisation ? Merci

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Ven 3 Déc 2010 - 20:38

C'est très propre, mais tu semble n'avoir utilisé que des couches de base, en dehors du visage.

Nith
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Ven 3 Déc 2010 - 21:27

Merci Kraztak.

Ben non c'est pas du simple applat et c'est cela mon interrogation ! Mon "jaune" est un base de snakebite, éclairci pour finir au skull sur les bords !

Le mauve vu la disposition de la cape : j'ai essayé de donner un aspect plus sombre dans le fond : mélange leviathan/badab dans les creux,...
Qu'on ne s'arrête pas au schéma jaune/mauve pour de l'elfe noir : c'est juste un essai de ces deux teintes en complémentaires pour me faire la main sur une armée de l'empire (ostermark)
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Sam 4 Déc 2010 - 0:15

Si tu as mis des couleurs, je trouve que ça ne se voit pas sur la photo, laisse du très sombre dans les creux quand tu as des zones sans arrêtes (le violet de la robe) et fait des gros éclaircissements sur les arrêtes quand il y en a, histoire de donner du contraste sans que ça ne soit trop "haché", et que tu gardes une grosse base moyenne, je pense que ça marcherait bien comme procédé (après, il faudrait plutôt l'avis d'un peintre joueur, ce que je ne suis pas).

klerod
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   Sam 4 Déc 2010 - 20:25

Je trouve comme Kraztak que le traitement des vêtements est un peu trop simple. Sinon j'apprécie le choix des couleurs et du schéma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !   

[WHB / Divers]Nith - figouz' déjà faites !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2