Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spectre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 16 Nov 2009 - 14:11

C'est un très bon début.
L'idée de la banière dorsale est très sympa.
Vivement le socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 16 Nov 2009 - 21:37

Eh ben ya des choses à dire, c'est le moins qu'on puisse dire(une chose à dire en moins):
-on remarque une évolution de ton niveau, notamment sur le visage ou tu t'est apparemment surpassé, ya des détails, c'est propre, net et sans bavures, donc chapeau pour ça.

-le rouge est sublime, avec un éclat très réussi, profond, un tissu rouge différencié des métaux rouges, très bien.
-le MNM est pas mal non plus, je ne trouve rien à y redire à part peut être un manque d'éclat (un poil plus brillant ça serait mieux quand même).

passons aux points un peu moins positifs:
-le nez rouge, je le trouve un peu nez de clown, on voit aucun fondu entre peau et nez et ça me gène,surtout qu'on passe d'obscur à clair sans transition
-le sang est bien, l'aspect des fils est un peu trop "poils de pinceau" pour être crédible
-comme a ton habitude tu t'est mis en tête que la peau était composée à 80% de creux(c'est un peu ce que je te reproche dans ta manière de peindre), et les les éléments visibles sont rares. essaies de faire ton aplat plus clair, ne pas toujours virer sur le noir et avoir un aspect plus clair et fondu dans l'intérêt de la lisibilité.
-le quadrillage est à refaire, il manque de netteté, ce qui est principalement au fait que les carrés blancs ne soient pas reliés par leurs coins. le quadrillage à l'arrière est plus net, mais manque de dommages.
-la lèvre inférieure, qui devrait donner lieu au vu de sa position à des superbes effets de lumière zénithale, parait un peu simple à mon gout : ya de la bave dessus, c'est un cylindre, ca doit être lumineux sur le dessus, et briller par endroits !
-Enfin, pour moi le marron c'est du cuir, et le cuir c'est tout brillant plein de reflets, et la je le trouve un peu terne, peu ombré, pas beaucoup travaillé au niveau des éclaircissements.
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 23 Nov 2009 - 23:19

Salut cyril !
alors j' ai pas pu commenter ta pièce sur le fofo mais en vrai c' est toujours mieux ^^
J' ai vraiment aimé ton commando et ton death korp ton style est vraiment particulier sombre avec des effets et des nuances, comme je te l' ai dit j' adore !
Après pour les remarques tu devrais rajouter des étapes intermédiaires dans ton fondu après on s' y est tout les deux pris un peu tard ! ^^
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: Spectre   Mar 24 Nov 2009 - 0:36

Salut salut, j'ai pas encore pris le temps de commenter tout ça depuis mon retour !

Bon alors déjà j'aime bien ta peau, l'effet est excellent (et l'effet Rudolph au nez rouge ne me dérange pas... Very Happy ).
Sinon les fondus au niveau du métal sont très bien traités (que ce soit pour la pince ou l'icône d'ailleurs). En fait, tous tes fondus sont biens, pas que pour le métal Very Happy .
Sinon, ben je trouve les lunettes assez réussies !

Y a juste comme d'autres l'ont déjà dit, le damier qui pourrait être plus net.

Voilà, sinon c'est du bon boulot, félicitations !

Le violet est ma couleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 13 Déc 2009 - 14:59

Bonjour!
Merci pour tous ces comms!

@kraz : Merci pour tous tes conseils, j'essaierai de les appliquer au mieux pour la prochaine figurine!

@cdk breto : Merci! J'essaierai de m'améliorer en finesse sur mes prochains freehads Smile

@Marius : merci pour ton comm!

@Sveg : Merci pour tous ces conseils, j'essaierai au mieux de les suivre. Pour les cuirs, aucun n'était finit lorsque la photo a été prise, il y avait juste quelques travail d'ombres après l'aplat.
Mais comme tu le dit, un cuir ça brille et il faudra que j'essaye de représenter cet aspect sur mes prochaines pièces.

@Pierro : Merci! C'est vraie qu'on s'y est pris très en retard^^ Mais bon au moins on a finit à temps Smile
Je m'entraînerai sur mes prochaines pièces à mieux fondre mes dégradés, merci du conseil en tout cas!

@T20III : Merci pour ton commentaire!
Je partage ton avis sur le damier qui n'est pas très réussi.

Voilà maintenant les photos de la pièce finit, certaines parties ont été très bâclés (J'ai finit la pièce à 4h00 le samedi matin pour partir seulement 30 minutes après pour prendre le train!)

Lors du concours, j'ai retrouvé ma figurine cassée : L'emblème était replié sur la tête, j'ai essayé de le redresser au mieux mais rien à faire il est tout tordu...L'épaulière cloutée à une pointe qui est un peu cassé, la branche du socle qui supporte le grot a été un peu cassée aussi, des éclats de peinture sont aussi présents.
Je sais pas si je vais y retoucher...
enfin voilà les tofs :

Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 13 Déc 2009 - 22:03

Bonjour!
Merci pour tous ces comms!

@kraz : Merci pour tous tes conseils, j'essaierai de les appliquer au mieux pour la prochaine figurine!

@cdk breto : Merci! J'essaierai de m'améliorer en finesse sur mes prochains freehads Smile

@Marius : merci pour ton comm!

@Sveg : Merci pour tous ces conseils, j'essaierai au mieux de les suivre. Pour les cuirs, aucun n'était finit lorsque la photo a été prise, il y avait juste quelques travail d'ombres après l'aplat.
Mais comme tu le dit, un cuir ça brille et il faudra que j'essaye de représenter cet aspect sur mes prochaines pièces.

@Pierro : Merci! C'est vraie qu'on s'y est pris très en retard^^ Mais bon au moins on a finit à temps Smile
Je m'entraînerai sur mes prochaines pièces à mieux fondre mes dégradés, merci du conseil en tout cas!

@T20III : Merci pour ton commentaire!
Je partage ton avis sur le damier qui n'est pas très réussi.

Voilà maintenant les photos de la pièce finit, certaines parties ont été très bâclés (J'ai finit la pièce à 4h00 le samedi matin pour partir seulement 30 minutes après pour prendre le train!)

Lors du concours, j'ai retrouvé ma figurine cassée : L'emblème était replié sur la tête, j'ai essayé de le redresser au mieux mais rien à faire il est tout tordu...L'épaulière cloutée à une pointe qui est un peu cassé, la branche du socle qui supporte le grot a été un peu cassée aussi, des éclats de peinture sont aussi présents.
Je sais pas si je vais y retoucher...
enfin voilà les tofs :

Voilà!
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 13 Déc 2009 - 23:33

Une très belle pièce, bravo.
La peinture est très bien et le socle avec sa mise en scène est génial, un sans faute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 31 Jan 2010 - 19:23

merci pour ton comm marius Smile Perso j'y vois de gros défauts nottament l'ensemble que je trouve trop fouillie.

Bon, j'avais presque pas retouché à un pinceau depuis Sèvres, mais je m'y suis remis ce week-end en réalisant ce socle :

Bon les tofs ne sont pas très réalistes, mais ça donne une idée. Ce socle supportera une fig qui ressemble à un tyrannosaure ( voir là

Et une lionne commencée il y a peu, je pense avoir fait un quart du travail : (les photos jaunissent le rendu)
J'ai encore commencé aucun travail de nuance, juste des lumières et des ombres. Je n'ai pas fait d'aplat, que des glacis successifs sur sous couche blanche. Sinon les ombres et lumières ont du mal à ressortir en photos. Je vais essayer de simuler des poils par la suite.

Bonne fin de week-end Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 31 Jan 2010 - 19:37

Alors, le socle est vraiment excellent, l'effet mouillé des plantes est vraiment super, mais je sait pas si ça ira avec Kartikeya, je pense que pour lui, un socle plus terne serait plus en adéquation, celui-ci serait plutôt pour un reptile très flashy (ce qui conviens pas trop à Kartikeya).

Pour la lionne, le travail est pas mal du tout, même si j'aurais plus poussé les ombres perso.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de tout ça!

Look at my blog. Look at it.
T2OIII

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 31 Jan 2010 - 19:42

Super sympa le socle (même si à mon avis, c'était pas la peine de mettre autant de photos, ça prend beaucoup de place pour un peu toujours la même chose : 2 ou 3 auraient suffit Wink ), j'aime beaucoup le design que tu lui a donné ! La boue, les rochers, les plantes, tout est très bien.

La lionne pour l'instant génial, fais juste gaffe à pas trop contraster la face du reste de la tête et du cou !

=)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 15 Fév 2010 - 14:31

@Kraz : merci Smile Finalement le socle a été utilisé pour le nob ork de sèvres que j'ai retouché (voir les tofs plus bas). Donc pour Kartikeya je ne sais vraiment pas quel type de socle réaliser, donc si tu as des conseils ce serait super.

@T20III : Merci, tu as tout à fait raison, j'ai mis trop de photos pour rien^^ Merci pour le conseil sur la lionne, elle est finit maintenant et j'ai pensé à ce que tu m'avait dit donc encore merci Smile

Donc finalement j'ai pu aller ce week-end dernier au salon de lyon, à ma grande surprise car c'était finalement plus prévu, j'ai donc finit la lionne, peins le buste de pieuvre acheté à Sèvres et modifié l'ork. J'ai pas eu beaucoup de temps pour réaliser ces pièces, ma 1ère semaine de vacances étant très chargé (journées ski, basket avec les potes) donc j'ai finit dans des délais assez cours, je vous ferai un debrief de toute façon dès que j'aurai un peu récupéré^^ (j'ai encore une semaine de vacs héhé^^)

Trêve de bavardage, voilà la lionne, que j'ai choisit de mettre dans une cage après avoir été touché par son regard triste et j'ai essayé de représenter une vitre brisée. Sinon, je sais pas du tout si ça se voit en photos ou pas, mais je lui ai fait une petite "moustache" avec des poils de pinceau. Pour ce faire, j'ai pris une épingle à nourrice et j'ai percé quelques petits trous (fallait faire gaffe à pas se louper sinon la fig était foutu^^) et après j'ai coupé des poils d'un pinceau et je les collé à l'aide d'une pince à épiler et avec une minuscule goutte de superglu. C'est pour l'instant la plus belle sculpture que j'ai peins et celle sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir. (sinon le grillage passe vraiment mal en photo)

Ensuite le buste de pieuvre, vraiment cool à peindre pour les nuances mais j'ai galéré à la pose des lumières et ombres (c'est assez difficile à peindre quand il y autant de textures, creux)
Finit 5 minutes avant de partir, j'aurai pu faire mieux parce que là j'en suis pas très satisfait mais bon^^

Et enfin, j'ai retouché le nob ork (surtout pour réparer l'emblème qui était cassé et rectifier les écailles de peinture), le rendu est encore trop foulli mais pas grave je passe à autre chose maintenant Smile

Voilà pour l'instant, a bientôt !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 15 Fév 2010 - 16:58

Alors pour la lionne, j'ai pas grand chose à dire, en elle même, elle est vraiment magnifique, tout est nickel, mais je trouve juste que les éclats de verre sur le sol sont trop épais (tout comme le bout de vitre en lui-même, à l'échelle ça fais du quintuple vitrage!) , trop nombreux, et plutôt mal placés, autrement bon boulot, j'adhère complètement!

Pour le buste, j'aime encore plus, les nuances et les lumières sont incroyables, c'est de loin ta pièce que je préfère! Juste je pense que tu aurais pu faire les yeux dans une couleur qui contraste plus et que l'arrière manque gravement de lumière, autrement c'est nickel!

Ensuite pour l'ork, le socle lui va bien, et pour Kartikeya, un socle désertique ou bien rocheux avec quelques petites plantes sèches lui iraient très bien je pense.

cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 15 Fév 2010 - 18:10

C'est tout juste magnifique.

Le niveau est impressionnant, et largement à la hauteur des oeuvres présentes dans la section "inspiration".

L'orc est magnifique, et ce socle était la pièce manquante de la figurine. L'alliance des couleurs rouge vif et vert pétant est géniale et très habile.
Le travail sur la lionne est superbe. Les teintes sont très réalistes, les fondus exellents.
Et enfin, la pieuvre nous montre ton incroyable savoir faire pour passer d'une teinte à une autre: le passage beige-rouge-vert-violet est stupéfiant. Les bulbes rouges de la têtes sont criants de vérités, le choix de la lumière et des ombres est génial.

Pour les défauts, tu a citer toi même les principaux ("fouillit" de l'orc, les fondus qui aurrais pu être plus travaillés sur la pieuvre), et KraztaK à dit le reste ( bouts de verre un chouilla trop gros etc )

Bravo pour les mousatches de la lionne.

Bon je m'arrête, mais tu l'aurras compris, c'est magnifique.
Tu a placé la barre très haut.
Continue comme ça, continue de progresser.

BRAVO.
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 15 Fév 2010 - 18:30

J'adore.
La lionne est vraiment magnifique. Juste le verre qui me gêne un peu.

Le buste pieuvre est tout bonnement énorme. Là comme il est peint on dirait vraiment que c'est un monstre typé pieuvre qui s'est greffé sur une tête et prend le contrôle car l'air des yeux du gus sont mornes. La transition des couleurs est sympa et le choix de celles-ci vraiment bon à mon goût.

C'est du bon boulot 👏
T2OIII

MessageSujet: Re: Spectre   Mar 16 Fév 2010 - 20:22

Woaow !
Pardon, salut ! Smile
Tout est dit quasiment, la lionne est réalise au possible. La cage est très bien, le verre génial !
L'alien pieuvre (dont j'avais suivi la sculpture la bouche grande ouverte) ne me plaît pas trop pour une question de choix du schéma, cependant, je ne peux nier la très grande qualité de peinture et les yeux mouillés qui sont du plus bel effet. En gros, il est magnifique, mais les couleurs choisies ne me plaisent pas trop, c'est tout. Very Happy

Enfin, pour l'ork, ben la lumière qui s'en dégage (rouge/verte) est très cool. Pas trop fouilli (un peu quand même) à mon goût, juste le gob qui penche un peu, mais je vois pas bien, c'est peut-être du à un effet d'optique. C'est bien d'avoir changé l'icône ; celui d'avant était plus beau, mais tordu y a pas photo !

Bravo ! cheers

Lithis
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 27 Fév 2010 - 14:38

Woaaaaaaaaw,
je crois que tout a été dit, ton style est génial, et tes pièces d'un très haut niveau!
le seul petit truc qui me chagrine, ce sont les plantes sur le socle de l'ork, que je trouve bien trop flashy et irréel par rapport au reste, mais ça relève de mes gouts personnels, et puis... on est dans l'univers de WH40K, alors les plantes sont peut être comme ça la bas, qui sait. Very Happy
Bravo pour ces pièces d'une grande finesse!
cheers
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 7 Mar 2010 - 19:45

Comme je te l' ai dit en mp j' adore, en relisant j' ai compris pour les morceaux de verre pour la cage de la lionne, peut etre que si tu mettait un contour autour on comprendrait mieux je sais pas ^^ La pieuvre j' adore, très bon choix de couleur qui va super bien au personnage je trouve.
Sinon bravo pour avoir reprit le nob ork, il rends vraiment mieux et puis le laisser avec une bannière tordue ca doit décourager ! Donc bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 13:08

e

Dernière édition par Cyril le Lun 14 Nov 2011 - 17:29, édité 1 fois
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 13:34

Ton buste de lion est vraiment super j' ai beaucoup aimé ! Et en vrai il est encore plus beau ^^
Tu as bien réussi le coté réaliste en utilisant les bonnes teintes/ couleurs, les zones blanches (sur le museau surtout) se démarquent un peu mais en vrai c' est pas si choquant que ca. La peau est très bien rien à redire ! La fourrure est réussie mais on dirait qu' elle est un peu moins travaillée que le reste du buste. Bravo en tous cas !
Sinon tu travailles sur la gazelle actuellement ?
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 15:32

Encore une bien belle pièce Wink

Je dirais aussi que la façon dont la fourrure est sculptée ne facilitait pas la peinture Smile

Et je trouve aussi qu'au niveau du museau les séparations sont trop nettes, alors que sous les yeux par exemple ça donne mieux Wink
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 17:43

Comme je t'avais dit à Montrouge, je pense qu'il aurait fallu que tu fasse le museau un petit peu moins blanc et que tu fonde un peu plus, mais sinon il est magnifique!

cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 21:20

Et bien moi elle me plaît moins que la lionne:

Je trouve le rendu un peu trop Wall Disney, avec un rendu de la peau trop stylisée et pas assez réaliste. On jurerais que le lion n'a pas de poils au niveau du visage. On a pas cet effet "poil cour et dur" de la face du lion. Il fait trop plastique, il brille un peu (aussi, faut le voir en vrai...). Voilà, je ne sais pas si vous saisissez.
Ca aurrais été archi-chaud de faire ça, mais étant donné ton niveau, je me permet de faire la remarque.

Tes dégradés ne sont pas les plus époustouflants que tu nous ai fait. Et les teintes basculent souvent dans du très (et trop) foncé. L'arrière des oreilles façon tigre je n'accroche pas (ça ce trouve en vrai ça?).

Bon, je me lâche (j'espère ne pas te blesser), et je dit ce qui me vient, spontanément.

Mais ne pert pas de vue que tout ça reste du grand art, qui me fait baver. Mais comme j'avais des critiques à faire, autant y aller.

Sinon c'est magnifique, la sculpture, la partie avant de la crinière (ce qui entoure le visage) est superbe, vraiment, le blanc est bienvenue, le museau (noir et rose) est criant de vérité.

What a Face

EDIT: Et j'attend à fond la gazelle !! arg
T2OIII

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 1 Mai 2010 - 22:01

Salut !
Je ne sais pas ce qui a été dit, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages.
Bon alors, je dirai déjà une chose : c'est en-dessous de la lionne.
La peinture fait trop... peinture. Neutral Par là je veux dire que la lionne, on avait vraiment l'impression qu'elle pouvait vous bondir dessus.
Sinon, j'ai pas l'impression que les deux sont de la même matière. La lionne, on dirait une sorte de plâtre, tandis que là ça serait plutôt une sorte de résine polie.
Sinon, tes dégradés sont beaucoup moins fondus et les écarts de couleurs sont plus grands.
Je conçois que la fourrure a pu être bien chaude à peindre.

Bon ce sont des critiques, je le reconnais, et je reconnais aussi que je n'aurai pas fait mieux, et même certainement moins bien. De grands zones à traiter ainsi, c'est hardcore !

Ça reste très sympa, mais je pense que tu peux faire bien mieux ! Wink

Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 27 Juin 2010 - 1:11

Vraiment une superbe galerie, du très bon travail.

Le buste de la lionne en cage est magnifiquement travaillé, une peinture propre mais pas trop clinquante ce qui aurait nui au sens de la pièce, très finement joué

En revanche, j'aurai laissé la partie droite ou gauche de la cage ouverte afin qu'on puisse imaginer la continuité de la lionne, parce que là, si tu prolonges ta cage, je ne suis pas sûr qu'elle rentre dedans Wink.
Ça aurait permis également d'avoir une zone pour contempler pleinement la peinture de la fig.

Le poulpe est sublime, peut-être juste donner vie au regard?

Le dernier lion serait nettement plus sympa en reprenant l'avant du museau et les fondus de la zone sombre du visage. Pis pourquoi il a pas droit à ses moustaches lui? Very Happy
Vivement la suite!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphigaut.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 9 Aoû 2010 - 16:12

Salut à tous et merci pour vos commentaires Smile
J'ai pas pu me connecter depuis un bout de temps pour cause de problèmes de connexion Internet (toujours pas rétabli d'ailleurs...)

@Pierro : Merci pour le com Smile la gazelle j'ai un peu laissé de côté mais je vais bientôt m'y remettre.

@Marius : Merci Smile Pour le museau c'est vrai que c'est un peu trop blanc mais avant de le peindre j'en avais parlé avec son sculpteur et il m'avait dit qu'il était important de le faire bien blanc. après c'est vrai que j'ai trop forcé^^

@kraz : merci man Smile

@cdk : merci pour ton com Smile, pour l'arrière des oreilles ca existe vraiment, je me suis appuyé sur des photos pour les peindre.

@T20 : merci pour ton message Smile

Graphigaut : merci bien Smile le lion n'a pas de moustaches car après en avoir discuté, et vu la taille du bestiau, ça ne serait pas bien allé avec l'échelle
d'ailleurs j'en profite pour te dire bravo pour tes peintures Smile

d'ailleurs désolé à tout le monde de ne pas avoir commenté vos figs, je le ferai dès que j'aurai récupéré ma connexion internet =)

sinon rien de bien nouveau, à part un ptit régiment d'orques sur sangliers peins en moins d'une semaine pour l'open de GW. C'est vraiment fait à la va vite, pendant une semaine où je devais passer le code, les épreuves de français et de svt du bac de première....
j'en pouvai plus. je me rappelle avoir passé 20 heures quasi non stop pour essayer de la finir. plus jamais d'escouades dans de tels délais^^

voilà les tofs :

et le socle avec un système d'aimants

Plus de tofs sur le site Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectre   

Spectre
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant