Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spectre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: Spectre   Mer 22 Avr 2009 - 22:18

Je vois ce que tu veux dire au niveau du rendu final du grand socle. L'effet est un peu bordelique, mais à la limite, ça ne dérange pas outre mesure... C'est quand même un paysage hivernal et relativement "boisé", donc bon...

Pour les cocos en eux-mêmes, j'aime bien le schéma, c'est assez original ! Smile
Le gros plus (mon gros plus) va aux socles qui sont je trouve très bien travaillés.
Les armures sont pas mal avec l'effet givre également, mais c'est vrai qu'il y a parfois peut-être un peu trop de neige.

Bon, en gros du bon travail, on sent quand même la maîtrise de l'outil ! Wink

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Spectre   Mer 22 Avr 2009 - 22:37

Salut cyril!

Et bien comme je te l' ai déjà dit j' aime beaucoup tes elfes noirs, ils dépotent! ^^
Le traitement des visages et des métaliques est très réussi ainsi que les boucliers l' effet coloré que tu as fait dessus est super!
Sinon, pour les quelques inconvénients, c' est vrai qu' il y a un peu trop de neige mais moi j' aime bien, ca nous montre vraiment les conditions qu' ils endurent en ce moment .

Bon courage pour la figouze du GD!
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Spectre   Mer 22 Avr 2009 - 22:42

Ben moi je t'ai tout dit aussi,ça dépote,à part les visage qui sont,AMHA trop contrastés,sinon tout déchire sa raçe,les boucliers et le sang-froids sont ce que je préfere.

Look at my blog. Look at it.
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 23 Avr 2009 - 11:16

Et finalement, ça a donné quoi ? Présélection ?
En tout cas, on voit que tu y as mis le temps, c'est très bien travaillé. Mais malheureusement on voit aussi que c'est fini à l'arrache sur certains détails...
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 23 Avr 2009 - 12:04

C'est vrai que le socle semble un peut "brouillon" (ce terme me dérange, vu les détails de celui ci^^). Cela fait pas mal de temps que je réflichi sur cela, et je ne voit toujours pas la cause de cet aspect général asser désordonné.
Peut être une surcharge de teintes... Mais le problème vient à mon avis de la neige, ou du moins de sa répartition, mais je ne peut rien dire de plus.... Et puis peut être à cause du débordement (volontaire à mon avis) sur le socle, qui délimite moins le décor et ajoute peut être au coté brouillon.
Il n'empèche que le tout est magnifique.

Sinon, au niveau de tes chevaliers, je les trouve superbes, et la peau des sang froid est splendide!
Chapeaux bas Chuck'! cheers
Assaérrë
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 23 Avr 2009 - 16:54

Pareil que les autres, je vais pas apporter beaucoup de nouveau : trop de neige, surtout sur les figs (la sorciere entre autres).

La bannière aurait sans doute méritée d'autres freehand, d'autres enluminures quoi, elle fait un peu vide.

Le givre est très bien fait, mais le dosage n'est pas très bon, tu as eu la main un peu leste.

Assaérrë

PS : @ Jensr Ulfr Jensson : il n'a malheureusement pas été préselectionné, les vendeurs préférant ne prendre qu'une seule unité de sang-froids...
Ribosome
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 25 Avr 2009 - 16:15

elle est superbe ta figo même si il y a trop de neige , dommage qu'il y avait beaucoup de sang-froid au GD. Tu as eus beaucoup de concurrence.Continue comme ça , ta façon de peindre s'embellit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 27 Avr 2009 - 21:09

T2OIII a écrit:
Je vois ce que tu veux dire au niveau du rendu final du grand socle. L'effet est un peu bordelique, mais à la limite, ça ne dérange pas outre mesure... C'est quand même un paysage hivernal et relativement "boisé", donc bon...

Pour les cocos en eux-mêmes, j'aime bien le schéma, c'est assez original ! Smile
Le gros plus (mon gros plus) va aux socles qui sont je trouve très bien travaillés.
Les armures sont pas mal avec l'effet givre également, mais c'est vrai qu'il y a parfois peut-être un peu trop de neige.

Bon, en gros du bon travail, on sent quand même la maîtrise de l'outil ! Wink

Merci bien! Je ferai attention la prochaine fois!

pierro a écrit:
Salut cyril!

Et bien comme je te l' ai déjà dit j' aime beaucoup tes elfes noirs, ils dépotent! ^^
Le traitement des visages et des métaliques est très réussi ainsi que les boucliers l' effet coloré que tu as fait dessus est super!
Sinon, pour les quelques inconvénients, c' est vrai qu' il y a un peu trop de neige mais moi j' aime bien, ca nous montre vraiment les conditions qu' ils endurent en ce moment .

Bon courage pour la figouze du GD!

Merci pierro!

kraztak a écrit:
Ben moi je t'ai tout dit aussi,ça dépote,à part les visage qui sont,AMHA trop contrastés,sinon tout déchire sa raçe,les boucliers et le sang-froids sont ce que je préfere.

Merci! C'est vraie que j'aurai du travailler des visages dans des teintes plus pâles pour bien définir les volumes, c'est noté pour la prochaine fois!

Jensr Ulfr Jensson a écrit:
Et finalement, ça a donné quoi ? Présélection ?
En tout cas, on voit que tu y as mis le temps, c'est très bien travaillé. Mais malheureusement on voit aussi que c'est fini à l'arrache sur certains détails...

Au final, rien, pas de préselection. Mais j'en ressort super motivé!

cdk breto a écrit:
C'est vrai que le socle semble un peut "brouillon" (ce terme me dérange, vu les détails de celui ci^^). Cela fait pas mal de temps que je réflichi sur cela, et je ne voit toujours pas la cause de cet aspect général asser désordonné.
Peut être une surcharge de teintes... Mais le problème vient à mon avis de la neige, ou du moins de sa répartition, mais je ne peut rien dire de plus.... Et puis peut être à cause du débordement (volontaire à mon avis) sur le socle, qui délimite moins le décor et ajoute peut être au coté brouillon.
Il n'empèche que le tout est magnifique.

Sinon, au niveau de tes chevaliers, je les trouve superbes, et la peau des sang froid est splendide!
Chapeaux bas Chuck'! cheers

Merci! C'est vraie que le débordement rajoute un côté bâclé, d'ailleurs, Thorgar et kraztak m'en avaient fait part lors du WIP et j'aurai certainement du y retoucher!

Assaérrë a écrit:
Pareil que les autres, je vais pas apporter beaucoup de nouveau : trop de neige, surtout sur les figs (la sorciere entre autres].

La bannière aurait sans doute méritée d'autres freehand, d'autres enluminures quoi, elle fait un peu vide.

Le givre est très bien fait, mais le dosage n'est pas très bon, tu as eu la main un peu leste.

Assaérrë

Merci, c'est noté pour la bannière et la neige.

Trygon a écrit:
elle est superbe ta figo même si il y a trop de neige , dommage qu'il y avait beaucoup de sang-froid au GD. Tu as eus beaucoup de concurrence.Continue comme ça , ta façon de peindre s'embellit !!!

Merci!
En gros, merci pour toutes les critiques et les comms, ça encourage!

Maintenant, je bosse sur un socle et un buste de Death Korps!
Les photos demain! J'avais dit aujourd'hui à certains, désolé, mais vous aurez une mise à jour régulière pendant cette semaine vu que c'est encore les vacs pour moi!
A+ et encore merci! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Ven 31 Juil 2009 - 9:44

Salut les gars!
Cela faisait longtemps^^

Voici un commandeur de Tank Death Korp :

Et voilà! Commentaires bienvenues!
Cyril
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Ven 31 Juil 2009 - 12:19

Salut Cyril!

Comme je te l' ai déjà dit je trouve que ce buste rend super bien, j' aime particulièrement l' ambiance froide et sombre qui laisse deviner le caractère du personnage.. Brrrr ^^
Sinon les fondus sont super à part quelques- uns un peu trop forcés mais ca doit aussi être du a la photo et en vrai ca doit dépoter !

pierro
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Ven 31 Juil 2009 - 23:31

Meuh c'est qu'il est super bien ce gars là!
Juste les tissu que je trouve un peu négligées dans le détail, essaye de fondre un peu plus les étapes, d'en faire plus (d'étapes) et de pas toujours trop pousser les éclaircissements, sinon c'est du très bon boulot, bravo!

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 2 Aoû 2009 - 0:03

Figurine vraiment impressionnate! :cyclops:
Et la qualité de peinture aussi!
Les couleurs originales sont un exellent choix, vraiment un gros bravo pour le choix des teintes qui valorisent à fond la figurine!
Je rejoint les avis de Kraz' et pierro, surtout celui sur les éclaicissement un peu poussé par endrois....
Mais ça reste magnifique!
Assaérrë
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 2 Aoû 2009 - 19:52

Wohaw !
Une figurine vraiment superbe !
Comme l'ont dit les autres, le choix des teintes est vraiment approprié et va à la perfection sur cette fig'.
Pareil, des éclaircissement un peu trop poussés sur le noir et le rouge notamment.

Chapeau bas pour la ceinture qui est vraiment magnifique.

Assaérrë, LA SUITE !!
T2OIII

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 3 Aoû 2009 - 13:12

Attention, il y a deux fois la même photo au début ! Wink

Bon sinon, EXCELLENTE figurine !
Comme l'a dit Pierro (je crois...) le côté froid est très poignant !
Très bon travail de la couleur ! Exclamation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 20 Sep 2009 - 20:00

@Pierro : Merci! T'as raison en ce qui concerne les éclaircis, un peu trop poussés. Je te le montrerai à Sèvres Smile

@kraztak : Merci! Je prends note et j'essaye d'améliorer cela pour la prochaine fig^^

@cdk breto : Merci! Tu as tout à fait raison, faut que je m'améliore sur les fondus Wink

@Assaerre : Merci! C'est noté pour le rouge et le noir, bien vu!

@T20II : Merci! Je suis content que le choix des couleurs te plaise Smile

Sinon, voici un gobelin qui fait partie d'un projet de figs à 2 qu'on a eu avec Pierro.
Pierro peins le gros Ork bras croisé tandis que moi je m'occupe du petit ainsi que du socle!

Je précise que c'est mon premier essai en matière de MNM.

Sur les photos du dos, vous pouvez voir que le pieds gauche manque un peu de peinture, c'est rester de la couleur du metal, il faudra que j'y rectifie! Et en plus, sur les photos de profil, on peut voir que sur la fourrure du bas, il y a quelques poils qui faudra que j'enlève à la pince à épiler!

Sinon, les photos sont vraiment énormes, il faut en fait s'imaginer ça beaucoup plus petit. Pour le MNM, j'ai l'impression qu'il est un peu bouffé par les tofs, on dirait que les éclats de lumières sont absorbés et ne ressortent pas.

Enfin, c'est à vous de juger!!
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 20 Sep 2009 - 20:19

Superbe j' adore ! Je trouve que les éclaircis sont géniaux et il parait vraiment méchant par son côté sombre !^^ Le MNN me parait excellent t' as bien fait d' essayer ca envoie pareil pour les nuances !
Sinon vu que j' ai pas encore commencé la peau de l' Ork ( ca tombe bien justement) il faudra qu on se mette d' accord sur les tons car j ai fait l' épée et le bouclier très clairs (bouclier en MNN turquoise).

Bravo en tous cas hâte de voir le socle Smile
T2OIII

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 20 Sep 2009 - 21:46

Oui, ben moi je trouve ça super !
Pour un premier NMM, c'est génial. La luminosité zénithale est très bien représentée ! Excellent à ce niveau.
La peau est vraiment pas mal non plus, hein faut le dire, c'est un peu le même thème que Kraz' ou j'me trompe... Des pô vairtes un peu sombre, pas dans le standard. Mais ça claque. Enfin, ça claque pas au sens ça flashe, hein...
La fourrure... c'est une fourrure ! Mais très belle quand même, évidemment. Smile

Voilà un bilan méta-positif !! cheers

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 20 Sep 2009 - 21:54

J'adore la peau, ces nuances couleur chair sont celles que j'utilise aussi et j'aime beaucoup, même si je trouve que tu les a trop poussées sur le coude euh... droit.
Le bout du nez en blanc me dérange un peu, ça fait pas du tout naturel, et je pense que tu devrais l'unifier plus (le nez) avec un vert principal un peu plus clair.

Pour le M&M's, je trouve que ça manque de continuité, on voit que trois phases principales (presque noir, orange et presque blanc) , on devrait pas en voir du tout, en fait les ombres noires sont bien trop poussées.
Si tu n'avais pas dit que c'était du MNM, j'aurai continué de croire que c'était de la rouille super bien faite!
Par contre sur la bordure en argent, là ça rends super!

Même problème pour la fourrure, on voit une couche sombre et des poils clairs, je pense que tu devrais faire plus clair dans les creux et travailler en vraiment très sombre la lumière plus générale (je sait pas si tu vois ce que je veux dire...).

Sinon, le fondu est bien meilleur que sur le précédent!

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 21 Sep 2009 - 19:30

Et bien c'est superbe!
Tout me plaît!
Les fondus sont géniaux, les couleurs très bien choisies.
La peau parrais si réelle! drunken

Contrairement à KraztaK, le bout du nez blanc me plaît bien (question de goûts =) ). Mais histoire que ça ne ce différentie pas trop du reste, je pense que tu peut te risquer à aller jusqu'au blanc sur les coudes, les oreilles ou les omoplates...(Je ne suis pas sûr à 100 pour 100 du résulat Sad )

Encore une fois, c'est magnifique, vraiment. Wink
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 21 Sep 2009 - 20:37

moi je penses que tu devrais laisser ca come ca et ne plus eclaircir car tu passes de zones sombres a des eclaircis clairs donc le rendu serait trop pronocé et il n y aurait pas de transition ombre/lumière alors que la c est bien!
Essaye peut être quelques glacis par ci par la mais j adore encore une fois
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Spectre   Lun 21 Sep 2009 - 23:28

j'aime bien les teintes' tu mets l'accent sur les bons éléments, mais je déplore l'absence de détails au niveau de la colonne vertébrale et des paupières: ça n'aide pas à la lisibilité de la fig, au contraire car le visage à 80% dans l'ombre sa retire beaucoup à son charme je trouve.

Après c'est difficile de juger parce que sa fait un tout avec le grosbill aux bras croisés, faut savoir si c'est vraiment un élément que tu considères comme capital et si c'est le cas, limiter un peu les zones d'ombre, ou faire quelques fondus pour adoucir les ombrages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 15 Nov 2009 - 18:06

Merci pour vos comms Smile
@Pierro : Hâte qu'on assemble notre fig! le socle est quasi finit Wink
merci pour ton comm, ça donne l'envie de continuer à peindre!

@T20 : Merci, ton comm m''encourage Wink

@kraztak : Merci! Tes remarques sont super, j'en tiens compte!

@cdk breto : Merci mec Smile

@Sveg : Merci, c'est noté tes remarques sont vraiment bonnes!

Bah voilà, Sèvres c'est samedi et dimanche prochain, j'ai bien entamé le socle et je vous montre le début de la peinture de la fig :

C'est vraiment différent en vrai mais ça vous laisse une petite idée de ce que pourront certains voir samedi Smile
C'est encore loin d'être finit.
Les nuances n'apparaissent presque pas en photos, ya du bleu, violet sur la peu et notamment du bleu clair en dessous des lunettes pour faire l'effet de lumière mais c'est pas très visible sur les photos.

Une semaine de dingue s'anonçe ^^ hâte d'être samedi pour qu'on se voie et qu'on se montre nos guguss^^
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 15 Nov 2009 - 19:07

Comme je t'ai dit sur la waaagh:

Ah cool, moi je la verrai en vrai!

Alors, déjà pour la peau, à certains endroits les éclaircissements/nuances pas assez fondu, passe encore quelques glacis.
Le damier sur la pince est beaucoup trop grossier, reprends un peu ça.
Le pantalon est nickel, juste quelques petites ombres en plus foncés et tu gagnerai en profondeur.
Le NMN est vraiment nickel, rien à dire.
Le sang pareil, excellent!
Certaines parties en rouge/orange me paraissent un peu trop contrastées, comme les petites "dents" sur les bottes ou l'emblème, mais par contre, sur les lanières et la pince ça rends super bien!
Pour les nuances de la peau, en fait on voit un peu, mais rien que là ça me paraît un petit peu trop poussé, passe genre quelques glacis/lavis verts pour arranger le tout.

Voilà, bonne continuation, hâte de voir ça ce WE!

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 15 Nov 2009 - 23:01

Bon, et bien je suis toujours époustouflé par tes fig'.
Tout comme Kraz', je pense que le damier peut être retouché.
Le tissus sur l'épaule droite de l'orc peut être également amélioré au niveau de la transition des différentes teintes de marron, AMHA.
Le visage est magnifique, ton travail sur les dégradés est génial, le sang est super, et enfin, l'enblème est sublime.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: Spectre   Dim 15 Nov 2009 - 23:22

Tiens, en re-regardant les photos, je viens de m'apercevoir que tu a oublié de traiter la tranche de l'emblème, fais gaffe, il y a peut-être d'autres oublis de ce genre!

Quand à moi, je pars vérifier qu'il n'y en a pas sur mes propres gurines...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectre   

Spectre
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant