Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 17:10

Salut tout le monde,
J'aimerais réalisé une neige comme celle ci :

Est ce que vous voyez à peu près comment elles ont été réalisés?
Vous connaissez d'autres méthodes?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 17:34

Il se peut que ce soit tout simplement de la neige artificielle.Mais dit moi,tu n'avais pas déja fait des figurnes avec de la neige?

Look at my blog. Look at it.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 17:53

Citation :
Il se peut que ce soit tout simplement de la neige artificielle.Mais dit moi,tu n'avais pas déja fait des figurnes avec de la neige?
Je pense pas car les neiges artificielles trouvables dans le commerce sont généralement de mauvaise qualité. ( j'ai déjà testé la GW et en fait c'est de l'herbe statique blanche!, donc très mauvais rendu.)
Ouais, j'en ai déjà fait mais mes résultats n'étaient pas convainquant du tout. C'est pour quoi je cherche un tuto/des idées pour en réaliser une de qualité.
COUGAR
Barbouilleur

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 19:24

Salut,

J'ai souvent lu que la methode du bicarbonate de soude avait le meilleur rendu, voir liens ci-dessous:

Forum www.colleurs-de-plastique.com

Forum Master194

minicreateurs.com

Perso j'ai jamais essayer car j'aime pas la neige surtout la vrai =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttcreation.org
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 21:25

Je ne sais plus qui conseillait le mélange de bicarbonate de soude, d'eau et de...colle il me semble...
Si jamais je retombes sur ce tuto je t'enverrai le lien.

EDIT:J.U.Jensson, tu viens de dénicher le lien dont je parlais!

Dernière édition par Sveg le Dim 25 Jan 2009 - 20:51, édité 1 fois
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Sam 24 Jan 2009 - 21:44

La neige GW peut avoir un très bon rendu (je pense y être à peu près parvenu avec mes SW), il suffit de prendre le temps (au fait, je pense que cette neige est plutôt constituée de coton vu la texture). La technique est la mêmeque pour le bicarbonate de soude : mélanger à parts égales de la neige (ou du bicarbonate) avec de la PVA puis diluer un peu dans de l'eau (de la même manière qu'on dilue de la PVA), appliquer ce mélange sur la zone à texturer puis saupoudrer généreusement de neige (ou bicarbonate) brut. Si ça ne donne pas assez de volume à ton goût, passe plusieurs couches, sculpte un peu de relief sous la zone à texturer (à faire préalablement) ou bien change le dosage de PVA et de neige dans ton mélange. Le mieux pour toi, c'est de faire des tests. Sinon, la méthode est détaillée en images ici : http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Dim 25 Jan 2009 - 13:23

Merci beaucoup les mecs!
je vais prendre la technique de Jensr Ulfr Jenson car c'est le rendu que je cherchais à peu près.
Vous verrez donc ce que ça rendra d'ici la fin du mois.
Cyril
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   Lun 26 Jan 2009 - 1:51

Moi j'utilise le bicarbonate et je suis très content du résultat.

PS: Ne pas oublier de mettre une pointe d'encre bleu dans le mélange, sinon avec le temps la "neige" va jaunir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!   

[Q&R]Demande de l'aide pour la réalisation de neige!!
Page 1 sur 1