Vous serez tous d'accord sur le fait qu'une armée est considérée comme belle par ses convertions, sa peinture, et ses socles !!!
Avez vous déjà vue une de ces armées qui font rêver, splendidement présentée sur le socle de présentation ? Et oui, une belle figurine ne peut l'être que si son socle est bien traité. Nous aurons donc besoin de sable, de gravier et de flocage !!
Le flocage n'étant pas un élément naturel, il faut l'acheter dans le commerce. Cependant, à 10€ les 200g on est pas arrivé ....
Voici donc un petit tutoriel pour vous montrer comment réaliser des kilos de flocage (en granulé) à très très faible coût.
Il provient de ce site :
http://seigneurdescreations.free.fr/flocage.htm. Ce dont vous aurez besoin :
- Un récipient (une barquette de beurre pour un sachat, une bassine pour de grande quantité)
- De l'eau
- De la peinture verte (différentes teintes si vous voulez varié)
- De la sciure de bois
- Un tamis/passoire à maille fine
Pour commencer il faut vous procurer de la sciure de bois. Scier des planche chez vous ou rendez vous dans un menuiserie/animalerie. Ici, un gros sac de flocage vous serez vendu une misère voir donné !!
Ceci étant fait nous pouvons commencer.
Etape 1 : Garder votre sciure dans un récipient, un sac à l'abris de l'humidité et de l'eau pour éviter qu'il colle. Remplissez le récipient que vous aurez choisi d'eau, puis mélangez y un peu de peinture verte. Vous devez arriver à une eau verte
opaque comme ceci :
Etape 2 : Verser doucement la scirure tout en la mélangeant dans la mixture. La sciure risque de se coller et de flotter mais ce n'est pas grave, continuer de verser jusqu'à saturation en sciure de la surface.
Au fur et à mesure, la sciure va se gorger d'eau et vous pourrez reverser un peu de sciure. Au final vous devriez arriver à sa.
Etape 3 : Laisser sécher cette bouillie puis utiliser le tamis. Lorsqu'il est bien sec, il arrive que des boules de flocage se forme. Il vous suffit de les agiter sur le tamis pour obtenir un flocage en granulés !!
D'habitude, exposé à de forte température (25°C + soleil), le flocage se détachera tout seul sans soucis. Mais mieu vaut rester prudent et obtenir la meilleure qualité possible, donc utiliser votre tamis pour les petites boules !
Voilà, vous pouvez désormais en une demie-heure vous convectionner des kilos de flocage pour ? Oui je sais n'évoquons pas le prix Geuweu pourrait nous égorger !!
Profitez en bien, et bon divertissement à tous.
Thorgar